Partenariat stratégique entre l’AQT et le CRIM

L’AQT et le CRIM ont annoncé un partenariat d’adhésion qui bénéficiera à plus de 600 entreprises québécoises.

Logo de l'AQT et du CRIML’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des TIC au Québec, a établi une entente stratégique avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui est spécialisé en recherche et développement, en transfert technologique et en formation.

Cette entente permettra à plus de 600 entreprises québécoises d’avoir un accès privilégié à des services spécialisés en TI. Sans frais et de façon automatique, les membres d’un organisme obtiennent le statut « d’ami » chez l’organisme partenaire. De plus, les membres de chaque organisation auront accès au prix « membre » en vigueur chez le partenaire pour les services offerts du CRIM et pour les événements majeurs de l’AQT.

Ainsi, les membres de l’AQT pourront accéder au centre de test et d’interopérabilité logiciel et aux équipes de recherche et développement appliqué en TI du CRIM. Les membres du CRIM, pour leur part, pourront adhérer au programme 123 GO pour les entreprises en démarrage et assister aux événements Vision PDG et Big Bang ainsi qu’aux conférences de l’AQT.

Ce partenariat maximisera les missions de liaison et de transfert des deux organismes, qui collaborent déjà sur de nombreux projets et sont membres l’un de l’autre depuis 2000.

« Ce partenariat est très bénéfique pour les membres de nos deux organisations puisqu’il leur permettra d’avoir accès à une offre de services élargie à haute valeur ajoutée. Plus qu’une simple entente de tarification, ce partenariat émane d’une volonté de rapprochement plus soutenu entre nos deux organisations », explique Nicole Martel, présidente et directrice générale de l’AQT.

Ce partenariat est un programme d’affiliation distinct de ceux en vigueur actuellement. Les deux organismes vont continuer de faire leurs promotions de leurs plans d’adhésion respectifs.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.