Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d’investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

Dans le cadre de ce partenariat, CGI sera responsable de la gestion de la plateforme d’agent de transfert de CI. Elle la modernisera et la mettra en œuvre chez CI sous la forme d’une plateforme complète de logiciel-service (SaaS). CGI gérera également les opérations de tenue de livres des actionnaires de fonds communs de placement et de service à la clientèle de CI grâce à son expertise opérationnelle et ses technologies de pointe. CGI accueillera dans son équipe des professionnels de CI provenant des groupes de TI, des opérations et du service à la clientèle. Ces derniers continueront de soutenir les activités de CI chez CGI.

« Nous sommes ravis des avantages considérables que ce nouveau partenariat représente pour notre firme, nos clients et nos employés », a souligné Darie Urbanky, président et chef des opérations de CI. « Lors de la sélection de notre partenaire stratégique, nous avons mené un examen minutieux et réfléchi. Ce qui était essentiel pour notre décision était de trouver un partenaire qui offrirait des conditions d’emploi équivalentes pour nos employés d’agences de transfert et qui leur procurerait les opportunités de carrière et d’apprentissage d’une firme de conseil de renommée mondiale, tout en leur permettant de continuer à travailler étroitement avec notre entreprise. »

D’après M. Urbanky, l’entente avec CGI leur fournira une plateforme d’agent de transfert moderne et de pointe ainsi que des équipes de soutien aux capacités étendues, offrant ainsi un soutien et des services améliorés pour les conseillers de CI et ses investisseurs. « En utilisant pleinement la présence mondiale, les ressources et l’expertise technique de CGI, nous accélérerons notre transformation numérique et générerons une efficacité opérationnelle significative pour CI », poursuit-il.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.