Partenariat pour l’appropriation du numérique par les PME aérospatiales

Le CEFRIO et Aéro Montréal deviennent partenaires pour accélérer le passage au numérique des PME du secteur aérospatial.CEFRIO et Aéro Montréal

Le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) affirme que le partenariat avec Aéro Montréal, c’est-à-dire la grappe aérospatiale du Québec, prévoit la mise en commun de leurs efforts respectifs pour accélérer le passage au numérique des entreprises du secteur aérospatial, surtout des petites et des moyennes entreprises (PME).

Ainsi, dans le cadre de leur entente, les deux partenaires souhaiteraient diffuser au plus grand nombre possible d’entreprises du secteur aérospatial du Québec des outils et des guides d’apprentissage, de même que des résultats, qui sont liés à l’investissement gouvernemental PME 2.0, qui est piloté par le CEFRIO.

Le CEFRIO rappelle tenir du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations le mandat de mise en œuvre du projet PME 2.0, pour soutenir les entreprises du Québec dans l’adoption de leurs stratégies numériques.

« Le virage numérique est un enjeu majeur pour nos PME aérospatiales, afin qu’elles soient compétitives au niveau international », soutient Aéro Montréal.

Lire aussi :

Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI

Tech Mahindra veut un siège social à Montréal

Budget du Québec : Des réactions

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).