Partenariat infonuagique entre CloudOps et TekSavvy

Les entreprises de technologie CloudOps et TekSavvy misent sur une infrastructure-service conjointe qui est destinée aux entreprises et qui mobilise infonuagique, réseaux et centres de données.CloudOps, TekSavvy

CloudOps est une entreprise de Montréal qui propose des services « d’orchestration infonuagique de source libre », ainsi que des « nuages régionaux » et publics, aux entreprises de télécommunications, aux fournisseurs de services infonuagiques communautaires et aux entreprises de logiciels, tandis que TekSavvy, de Chatham en Ontario, propose des services de télécommunications et de connectivité aux consommateurs et aux entreprises.

Leur partenariat prend la forme d’une entreprise « nouvellement indépendante » de plateforme infonuagique, dont les serveurs, la propriété et le contrôle sont situés au Canada. Cette infrastructure à la demande viserait des entreprises « dont la totalité ou une partie des données doivent demeurer au Canada, ou éviter de tomber sous contrôle étranger ».

Ainsi, la clientèle visée, en concurrence avec des acteurs internationaux, serait des entreprises de services commerciaux du Canada « qui dépendent de la transposition vers le nuage de charges de travail » et qui sont préoccupées par « l’accès aux renseignements personnels des utilisateurs finaux », de même que par les « lois sur la protection de la vie privée et des politiques d’approvisionnement ».

TekSavvy contribuerait au partenariat par l’entremise de ses services de réseaux et de ses relations avec des centres de données.

Lire aussi :

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.