Partenariat infonuagique entre CloudOps et TekSavvy

Les entreprises de technologie CloudOps et TekSavvy misent sur une infrastructure-service conjointe qui est destinée aux entreprises et qui mobilise infonuagique, réseaux et centres de données.CloudOps, TekSavvy

CloudOps est une entreprise de Montréal qui propose des services « d’orchestration infonuagique de source libre », ainsi que des « nuages régionaux » et publics, aux entreprises de télécommunications, aux fournisseurs de services infonuagiques communautaires et aux entreprises de logiciels, tandis que TekSavvy, de Chatham en Ontario, propose des services de télécommunications et de connectivité aux consommateurs et aux entreprises.

Leur partenariat prend la forme d’une entreprise « nouvellement indépendante » de plateforme infonuagique, dont les serveurs, la propriété et le contrôle sont situés au Canada. Cette infrastructure à la demande viserait des entreprises « dont la totalité ou une partie des données doivent demeurer au Canada, ou éviter de tomber sous contrôle étranger ».

Ainsi, la clientèle visée, en concurrence avec des acteurs internationaux, serait des entreprises de services commerciaux du Canada « qui dépendent de la transposition vers le nuage de charges de travail » et qui sont préoccupées par « l’accès aux renseignements personnels des utilisateurs finaux », de même que par les « lois sur la protection de la vie privée et des politiques d’approvisionnement ».

TekSavvy contribuerait au partenariat par l’entremise de ses services de réseaux et de ses relations avec des centres de données.

Lire aussi :

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Articles connexes

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.