Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d’orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.Logo d'EXFO

Les deux entreprises souhaitent outiller les fournisseurs de services pour le monitoring et l’évaluation de la performance réseau en temps réel. La combinaison de leurs technologies permettra aux fournisseurs de services de communications (FSC) et aux exploitants de réseaux d’entreprise dotés d’applications critiques de mieux comprendre leur performance en temps réel et dans l’ensemble des fonctions virtuelles et infonuagiques. Les fournisseurs de services pourront ainsi prendre les mesures correctives nécessaires avant que des malfonctionnements compromettent l’expérience de leurs abonnés.

Selon les résultats d’une récente recherche conjointe de Heavy Reading et EXFO, 69 % des FSC croient que la détection et la corrélation des défauts dans les réseaux 5G sont plus complexes pour les infrastructures infonuagiques que pour les réseaux traditionnels. 74 % d’entre eux pensent par ailleurs que c’est le manque de visibilité ou d’accès aux outils nécessaires qui complique la corrélation des défauts dans les infrastructures infonuagiques. Enfin, un FSC sur cinq estime que la localisation des défauts à un domaine de liaison 5G autonome ou non autonome précis requiert plus de 75 % du temps de résolution total.

Les deux partenaires souhaitent donc aplanir ces irritants importants pour les FSC et c’est pourquoi EXFO a conçu Active u-Verifier, une solution d’assurance de services infonuagique automatisée qui déploie, contrôle et met à l’échelle des sondes sur demande de façon adaptative. Avec l’orchestration de SUSE Rancher, Active u-Verifier d’EXFO pourra être déployée sur tout le trajet du service réseau et ainsi offrir une visibilité complète des performances réseau dans l’ensemble des fonctions virtuelles et infonuagiques.

« Cette initiative de couplage de la solution de tests actifs d’EXFO avec le système de gestion Kubernetes pour entreprises de télécoms de SUSE Rancher témoigne d’un engagement accru à fournir une solution de tests actifs de premier plan pour le monitoring de la performance réseau », a déclaré Claudio Mazzuca, vice-président, partenariats et alliances stratégiques chez EXFO.

Lire aussi :

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Explorance annonce un partenariat avec la Weber State University

Partenariat étendu entre Atos et VMware

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Partenariat entre Alithya et Zscaler

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de stratégie et de transformation numérique, vient de conclure un partenariat avec Zscaler lui permettant de tirer parti de la plateforme mondiale de cybersécurité infonuagique évolutive de cette dernière Ce partenariat vient bonifier l'offre intégrée de cybersécurité d'Alithya couvrant toute la chaîne de valeur de TI.

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.