Partenariat entre Vars et Terranova en sécurité informatique des PME

Le programme de sensibilisation à la sécurité informatique de Terranova Security est désormais accessible aux petites et aux moyennes entreprises (PME) par l’entremise de programmes gérés par Vars.Terranova

Vars est la division de cybersécurité et de protection des données de la firme de services Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Les deux sont à Montréal.

RCGT mentionne que le programme de sensibilisation de Terranova Security, basée à Laval, « n’était auparavant destiné qu’aux plus grandes entreprises ».

À son avis, « l’humain est souvent la porte d’entrée d’attaques en raison de comportements précis qui mettent l’entreprise à risque », et donc des PME ont intérêt à fournir à leur équipe de la formation et sensibilisation « qui se concentrent sur le changement de comportement comme moyen de réduire le facteur de risque humain ».

Les programmes commercialisés par Terranova fournissent à des responsables de la sécurité du contenu de sensibilisation, des simulations d’hameçonnage et des services d’élaboration de campagnes qui ciblent des comportements à modifier.

Vars devient ainsi partenaire de Terranova Security, en tant que fournisseur de services gérés de sécurité informatique.

Lire aussi :

Utilités et risques des simulations de hameçonnage

Hameçonnage : augmentation considérable du taux de clics et de compromission des données

Cybersécurité : Terranova Security bonifie son offre

Articles connexes

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

L’attaque conte Twilio révèle les faiblesses des systèmes d’authentification multifacteur

La dernière révélation sur la campagne de hameçonnage visant à compromettre les comptes de connexion des employés de Twilio est un rappel que l'authentification multifacteur pour protéger les connexions peut être contournée si les systèmes qui la sous-tendent ne sont pas sécurisés.