Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal

L’entreprise en démarrage montréalaise Feidao signe un partenariat avec Tourisme Montréal qui implique la mini-application que Feidao a développée pour la populaire application de messagerie chinoise WeChat.Feidao

Le code QR de téléchargement de la mini-application Feidao, conçue pour les touristes chinois, sera affiché dans plusieurs lieux susceptibles d’être fréquentés par les touristes chinois qui sont en voyage à Montréal. Une mini-application est un petit programme indépendant conçu pour s’exécuter à l’intérieur d’une autre application.

La mini-application est un guide de voyage mobile pensé pour les Chinois qui visitent Montréal. Puisque WeChat a mis au point WeChat Pay, un outil de paiement en ligne intégré à WeChat, Feidao est aussi une application de commerce électronique.

Selon Feidao, 83 % des Chinois utilisent WeChat.

Créée en avril dernier, l’entreprise Feidao propose un service de traduction en mandarin, de promotion et de vente en ligne pour les entreprises québécoises qui veulent compter au sein de leur clientèle des touristes chinois, dont les modes de paiement seraient parfois spécifiques à leur pays.

Feidao a été sélectionnée pour intégrer la cohorte 2018-2019 de l’incubateur MT Lab. Lancé en 2017, ce dernier a été mis sur pied par l’UQÀM et son école des sciences de la gestion (ESG). Il se consacre à l’incubation d’entreprises en démarrage dans les secteurs du tourisme, de la culture et du divertissement.

Lire aussi :

Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Articles connexes

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.