Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal

L’entreprise en démarrage montréalaise Feidao signe un partenariat avec Tourisme Montréal qui implique la mini-application que Feidao a développée pour la populaire application de messagerie chinoise WeChat.Feidao

Le code QR de téléchargement de la mini-application Feidao, conçue pour les touristes chinois, sera affiché dans plusieurs lieux susceptibles d’être fréquentés par les touristes chinois qui sont en voyage à Montréal. Une mini-application est un petit programme indépendant conçu pour s’exécuter à l’intérieur d’une autre application.

La mini-application est un guide de voyage mobile pensé pour les Chinois qui visitent Montréal. Puisque WeChat a mis au point WeChat Pay, un outil de paiement en ligne intégré à WeChat, Feidao est aussi une application de commerce électronique.

Selon Feidao, 83 % des Chinois utilisent WeChat.

Créée en avril dernier, l’entreprise Feidao propose un service de traduction en mandarin, de promotion et de vente en ligne pour les entreprises québécoises qui veulent compter au sein de leur clientèle des touristes chinois, dont les modes de paiement seraient parfois spécifiques à leur pays.

Feidao a été sélectionnée pour intégrer la cohorte 2018-2019 de l’incubateur MT Lab. Lancé en 2017, ce dernier a été mis sur pied par l’UQÀM et son école des sciences de la gestion (ESG). Il se consacre à l’incubation d’entreprises en démarrage dans les secteurs du tourisme, de la culture et du divertissement.

Lire aussi :

Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Articles connexes

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.