Partenariat misant sur WeChat entre Feidao et Tourisme Montréal


Fanny Bourel - 08/11/2018

L’entreprise en démarrage montréalaise Feidao signe un partenariat avec Tourisme Montréal qui implique la mini-application que Feidao a développée pour la populaire application de messagerie chinoise WeChat.Feidao

Le code QR de téléchargement de la mini-application Feidao, conçue pour les touristes chinois, sera affiché dans plusieurs lieux susceptibles d’être fréquentés par les touristes chinois qui sont en voyage à Montréal. Une mini-application est un petit programme indépendant conçu pour s’exécuter à l’intérieur d’une autre application.

La mini-application est un guide de voyage mobile pensé pour les Chinois qui visitent Montréal. Puisque WeChat a mis au point WeChat Pay, un outil de paiement en ligne intégré à WeChat, Feidao est aussi une application de commerce électronique.

Selon Feidao, 83 % des Chinois utilisent WeChat.

Créée en avril dernier, l’entreprise Feidao propose un service de traduction en mandarin, de promotion et de vente en ligne pour les entreprises québécoises qui veulent compter au sein de leur clientèle des touristes chinois, dont les modes de paiement seraient parfois spécifiques à leur pays.

Feidao a été sélectionnée pour intégrer la cohorte 2018-2019 de l’incubateur MT Lab. Lancé en 2017, ce dernier a été mis sur pied par l’UQÀM et son école des sciences de la gestion (ESG). Il se consacre à l’incubation d’entreprises en démarrage dans les secteurs du tourisme, de la culture et du divertissement.

Lire aussi :

Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,