Partenariat entre SSQ Groupe financier et L&T Infotech

SSQ Groupe financier aurait choisi L&T Infotech Canada, une filiale internationale installée à Mississauga en Ontario, pour former un partenariat TI.SSQ Groupe financier et L&T Infotech

L&T Infotech se présente comme étant une filiale détenue à 100 % par l’entreprise indienne Larsen & Toubro et qui évolue dans le domaine des technologies de l’information intégrées en mode logiciel-service (SaaS en anglais) et des logiciels de tenue de dossiers pour les secteurs des services financiers et des agences de transfert. Elle affirme avoir été choisie par SSQ en tant que fournisseur de solutions de gestion de patrimoine.

Selon L&T Infotech, SSQ Groupe financier aurait remplacé une ancienne plateforme par Unitrax, « un système de tenue de comptes pour agents de transferts, afin de gérer ses fonds distincts, ses produits de gestion privée de patrimoine et ses comptes à intérêt garanti ».

L&T Infotech dit viser avec ce produit des sociétés de fonds de placement et des compagnies d’assurance, afin de leur permettre de « gérer leur produits de gestion de patrimoine ». Elle soutient être utilisée par environ 200 entreprises qui représenteraient un actif sous gestion de 650 milliards de dollars.

Du côté de SSQ Groupe financier, on soutient que ce partenariat « accélérera les mise en marché de nouveaux produits et améliorera le rendement des plateformes de gestion des fonds distincts et de répartition de l’actif », après avoir déjà fait des « gains au Canada ces dernières années ».

Lire aussi:

Lancement d’un service de courtage en infonuagique

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.