Partenariat entre Postes Canada, Thinkwrap et Oracle

Postes Canada et Thinkwrap Commerce font équipe pour intégrer les données d’expédition de Postes Canada à la plateforme de vente au détail d’Oracle.Illustration de commerce électronique

Postes Canada, l’exploitant du service postal canadien qui fournit des solutions de commerce électronique et de communication aux entreprises, doit profiter de cette collaboration en rendant son offre de services plus accessible aux clients du secteur de la vente au détail d’Oracle.

Les détaillants qui sont des clients d’Oracle pourront bénéficier de cette collaboration avec Postes Canada en améliorant l’expérience et la transparence du procédé d’expédition qu’ils offrent aux consommateurs en ligne, grâce à l’offre des options de Postes Canada en matière de délai, de repérage et de points de livraison, ainsi que de la facilité des retours de produits.

À titre d’intermédiaire, Thinkwrap Commerce, qui est un développeur de solutions de commerce électronique, a comme rôle central de faciliter et d’accélérer le processus d’intégration des données d’expédition de Postes Canada par les détaillants qui utilisent la plateforme d’Oracle, avec l’aide d’un logiciel accélérateur qui a été développé spécifiquement pour cette plateforme.

« L’amélioration de l’expérience de magasinage en ligne de bout en bout est indispensable à la croissance et à la compétitivité du commerce en ligne au Canada », soutient René Desmarais, premier vice-président de la division Colis chez Postes Canada.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.