Partenariat entre Postes Canada, Thinkwrap et Oracle

Postes Canada et Thinkwrap Commerce font équipe pour intégrer les données d’expédition de Postes Canada à la plateforme de vente au détail d’Oracle.Illustration de commerce électronique

Postes Canada, l’exploitant du service postal canadien qui fournit des solutions de commerce électronique et de communication aux entreprises, doit profiter de cette collaboration en rendant son offre de services plus accessible aux clients du secteur de la vente au détail d’Oracle.

Les détaillants qui sont des clients d’Oracle pourront bénéficier de cette collaboration avec Postes Canada en améliorant l’expérience et la transparence du procédé d’expédition qu’ils offrent aux consommateurs en ligne, grâce à l’offre des options de Postes Canada en matière de délai, de repérage et de points de livraison, ainsi que de la facilité des retours de produits.

À titre d’intermédiaire, Thinkwrap Commerce, qui est un développeur de solutions de commerce électronique, a comme rôle central de faciliter et d’accélérer le processus d’intégration des données d’expédition de Postes Canada par les détaillants qui utilisent la plateforme d’Oracle, avec l’aide d’un logiciel accélérateur qui a été développé spécifiquement pour cette plateforme.

« L’amélioration de l’expérience de magasinage en ligne de bout en bout est indispensable à la croissance et à la compétitivité du commerce en ligne au Canada », soutient René Desmarais, premier vice-président de la division Colis chez Postes Canada.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.