Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets

OVH et Sigfox intégreront leurs services respectifs conçus pour le déploiement de projets d’Internet des objets par des entreprises.OVH et Sigfox

OVH est une entreprise française qui se spécialise en services numériques à la demande et qui emploie 150 personnes au Québec réparties entre son siège social nord-américain de Montréal, un centre de recherche et développement à Québec et un centre de serveurs de données à Beauharnois.

Sa collaboration avec Sigfox prévoit que la plateforme clé en main PaaS TimeSeries d’OVH, qui est conçue pour le stockage, la gestion, le traitement et l’analyse de données tirées de l’Internet des objets, sera combinée au réseau et aux appareils de collecte, de communication et de connectivité pour l’Internet des objets de Sigfox, de manière à « appréhender l’ensemble de la chaîne de valeur de l’Internet des objets », selon OVH.

Par exemple, lors d’une coopération précédente entre les deux entreprises, environ 7000 capteurs connectés à des objets par l’entremise du réseau de communication Sigfox avaient envoyé leurs données à la plateforme PaaS TimeSeries d’OVH. Le rôle de la plateforme d’OVH dans ce processus serait de traiter les données générées par les capteurs Sigfox des objets connectés.

Les deux entreprises miseraient sur une prévision selon laquelle 50 milliards d’objets seraient connectés dans le monde d’ici 2020 et sur le volume correspondant de données à stocker et à analyser. La surveillance des terres agricoles ainsi que les maintenances industrielles et énergétiques feraient partie des marchés visés par le partenariat entre OVH et Sigfox.

Lire aussi:

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

Un hébergeur français s’implante à Beauharnois

Articles connexes

TikTok serait « l’application la plus gourmande en données »

Des experts en cybersécurité de VPNOverview.com, dont le siège est aux Pays-Bas, ont récemment entrepris une recherche unique : Étant donné que beaucoup d'entre nous téléchargeons des applications qui transforment le visage, à quel point les données d'une personne sont-elles en sécurité entre les « mains » de ces applications ?

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.