Partenariat entre Micro Logic et Fibrenoire


Dominique Lemoine - 22/03/2018

Le partenariat développé par les deux organisations mise notamment sur le Projet Cirrus, un projet de nuage informatique québécois par Micro Logic.Micro Logic, Fibrenoire

Micro Logic est une entreprise basée à Québec qui revend des technologies de l’information (TI). Son Projet Cirrus est un guichet de services TI et infonuagiques pour les entreprises. Fibrenoire est une filiale de Vidéotron basée à Montréal qui déploie et opère un réseau de fibre optique pour les entreprises dans les régions de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto.

Selon Micro Logic, l’accord « permet aux clients actuels de l’entreprise de fibre optique d’obtenir un accès privé à Projet Cirrus via la plateforme de Fibrenoire, CloudEXTN [de connectivité aux fournisseurs infonuagiques] ». Ainsi, des clients de Fibrenoire doivent pouvoir avoir accès aux infrastructures de Projet Cirrus et être connectés à un nuage informatique.

Micro Logic affirme que son offre de services de connectivité sur fibre optique s’en trouvera « enrichie », en plus d’ouvrir un accès vers son nuage.

L’entreprise ajoute miser sur la migration de serveurs et de données informatiques vers l’un de ses centres d’infonuagique privée, publique ou hybride situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’allie avec Zayo Canada

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Longue relève complétée chez Micro Logic




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+