Partenariat entre Micro Logic et Fibrenoire

Le partenariat développé par les deux organisations mise notamment sur le Projet Cirrus, un projet de nuage informatique québécois par Micro Logic.Micro Logic, Fibrenoire

Micro Logic est une entreprise basée à Québec qui revend des technologies de l’information (TI). Son Projet Cirrus est un guichet de services TI et infonuagiques pour les entreprises. Fibrenoire est une filiale de Vidéotron basée à Montréal qui déploie et opère un réseau de fibre optique pour les entreprises dans les régions de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto.

Selon Micro Logic, l’accord « permet aux clients actuels de l’entreprise de fibre optique d’obtenir un accès privé à Projet Cirrus via la plateforme de Fibrenoire, CloudEXTN [de connectivité aux fournisseurs infonuagiques] ». Ainsi, des clients de Fibrenoire doivent pouvoir avoir accès aux infrastructures de Projet Cirrus et être connectés à un nuage informatique.

Micro Logic affirme que son offre de services de connectivité sur fibre optique s’en trouvera « enrichie », en plus d’ouvrir un accès vers son nuage.

L’entreprise ajoute miser sur la migration de serveurs et de données informatiques vers l’un de ses centres d’infonuagique privée, publique ou hybride situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’allie avec Zayo Canada

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Longue relève complétée chez Micro Logic

Articles connexes

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.