Partenariat entre Micro Logic et Fibrenoire

Le partenariat développé par les deux organisations mise notamment sur le Projet Cirrus, un projet de nuage informatique québécois par Micro Logic.Micro Logic, Fibrenoire

Micro Logic est une entreprise basée à Québec qui revend des technologies de l’information (TI). Son Projet Cirrus est un guichet de services TI et infonuagiques pour les entreprises. Fibrenoire est une filiale de Vidéotron basée à Montréal qui déploie et opère un réseau de fibre optique pour les entreprises dans les régions de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto.

Selon Micro Logic, l’accord « permet aux clients actuels de l’entreprise de fibre optique d’obtenir un accès privé à Projet Cirrus via la plateforme de Fibrenoire, CloudEXTN [de connectivité aux fournisseurs infonuagiques] ». Ainsi, des clients de Fibrenoire doivent pouvoir avoir accès aux infrastructures de Projet Cirrus et être connectés à un nuage informatique.

Micro Logic affirme que son offre de services de connectivité sur fibre optique s’en trouvera « enrichie », en plus d’ouvrir un accès vers son nuage.

L’entreprise ajoute miser sur la migration de serveurs et de données informatiques vers l’un de ses centres d’infonuagique privée, publique ou hybride situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’allie avec Zayo Canada

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Longue relève complétée chez Micro Logic

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.