Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l’ouverture d’une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l’importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Marc André Séguin a été nommé au poste de directeur général de Reflector Entertainment. Sous sa gouverne, l’équipe de direction verra à la mise en œuvre de la vision stratégique de Reflector.

« Je suis ravi d’avoir participé à solidifier l’équipe et la feuille de route Talent et Culture durant les dernières années. Nous avons renforcé plusieurs aspects de notre fonction avec l’objectif de préparer le studio pour une belle croissance », indique-t-il dans un communiqué. « Je suis fier de contribuer à cette culture de succès collectif qui s’instaure entre collègues et je suis très reconnaissant de la confiance accordée par Reflector et Bandai Namco Europe. J’ai hâte de contribuer à propulser le studio vers la prochaine étape de notre plan d’affaires. »

En outre, Christophe Rossignol, qui travaille chez Reflector Entertainment depuis son lancement, a été promu au poste de directeur de la création, tandis qu’Emilie Constantineau devient directrice du département talent et culture.

Image : Groupe CNW/Reflector Entertainment

Fondé à Montréal en 2016, le studio Reflector Entertainment a été acquis par BANDAI NAMCO Europe en 2020. Certains des talents les plus acclamés de l’industrie ont uni leurs forces pour donner vie aux idées du studio sur plusieurs plateformes, notamment les jeux vidéo, les bandes dessinées, les podcasts, les romans et bien d’autres encore, précise l’entreprise, dont la mission est de produire des contenus de nouvelle génération. Elle prévoit déployer ce projet innovant au cours des prochaines années, d’abord à travers son premier univers narratif, déjà récompensé, Unknown 9.

Image L Groupe CNW/Reflector Entertainment

Bandai Namco Europe S.A.S. est un éditeur et développeur de jeux vidéo et de produits de divertissement, notamment sur toutes les principales consoles de jeux vidéo et PC. Parmi ses principales propriétés intellectuelles on retrouve des franchises telles que LITTLE NIGHTMARES™, PARK BEYOND™ et le prochain UNKNOWN 9™ Awakening – développé par Reflector Entertainment. Bandai Namco est reconnue pour avoir créé et publié de nombreuses franchises de premier plan de l’industrie du jouet et du divertissement telles que PAC-MAN™ ou TAMAGOTCHI™.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Jeu vidéo : le studio Haven acquis par Sony Interactive

Le studio montréalais de développement de jeux vidéo Haven et Sony Interactive Entertainment ont conclu un accord d’acquisition de Haven.