Partenariat entre IBM et l’Institut de valorisation des données de Montréal

Les compétences des scientifiques de l’Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal en science des données et en recherche sur l’intelligence artificielle seront combinées aux compétences industrielles d’IBM.Logo d'IBM

Le fournisseur informatique IBM affirme que le mandat de son centre « d’innovation client » de Montréal sera ainsi élargi en mettant l’accent sur l’intelligence artificielle appliquée, ainsi que sur la plateforme Salesforce, de manière à répondre aux demandes de transformation de ses clients.

« IBM prévoit créer 100 emplois dans son Centre d’innovation client de Montréal. Ces emplois seront axés sur l’intelligence artificielle et la plateforme Salesforce […] Au cours de la prochaine année, IBM agrandira son groupe-conseil en intelligence artificielle à Montréal en embauchant des personnes pour combler des postes d’ingénieurs en apprentissage automatique, d’analystes de données, ainsi que de développeurs et ingénieurs de données », soutient IBM.

IBM rappelle avoir ouvert son Centre d’innovation client (CIC) de Montréal en 2016, un deuxième au Canada pour les services IBM, « dans le but d’accélérer la transformation numérique des organisations » des secteurs public et privé.

« L’intelligence artificielle est loin d’avoir atteint son plein potentiel pour livrer des résultats concrets aux entreprises », soutient aussi IBM.

L’IVADO est affilié à l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. À son avis, « il est important d’établir une solide collaboration entre le milieu universitaire et les entreprises ».

IBM ajoute que l’éditeur de logiciels Salesforce, dont il intègre les outils numériques de commerce interentreprises auprès d’entreprises clientes par l’entremise de sa filiale Bluewolf et à partir du CIC de Montréal, « s’est engagé à investir deux milliards de dollars dans ses activités canadiennes sur cinq ans ». IBM mentionne prévoir ainsi embaucher à Montréal plus de concepteurs, développeurs et consultants Salesforce pour former un groupe-conseil Salesforce.

Lire aussi :

Element AI recrute chez IBM

Ouverture du centre de services IBM à Montréal

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.