Partenariat entre Hopem et Gestion Portail Santé

L’entente vise la commercialisation par Hopem de la plateforme de Gestion Portail Santé (GPS), conçue pour la gestion des soins, auprès de petites organisations de services de soins de santé.Hopem, Gestion Portail Santé, GPS

Hopem, qui se présente comme étant un développeur des progiciels de gestion intégrés pour les résidences pour aînés, affirme que la clientèle ciblée dans le cadre de cette entente inclut les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires et les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Selon Hopem, des résidences privées de soins de santé au Québec utilisent ses systèmes informatiques, par exemple pour gérer leurs baux, leur comptabilité et leur planification des soins.

« La plateforme GPS est un portail en ligne qui permet de consulter le dossier médical, de planifier les tâches du personnel et d’inscrire des notes d’évaluation », précise Hopem au sujet de la plateforme de Gestion Portail Santé, une entreprise basée à Québec.

L’outil en ligne serait accessible à partir d’appareils mobiles et il serait conçu de manière à favoriser une « organisation du travail sans papier ».

Par ailleurs, des intégrations de données et d’informations seraient possibles entre cette plateforme et d’autres outils déjà commercialisés par Hopem, par exemple de manière à permettre « d’automatiser le processus de facturation » ou « d’avoir un accès électronique à la liste des médicaments ».

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic

De nouveaux mandats pour Groupe T2i Canada

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.