Partenariat entre Fortica et Hitachi Systems Security

Le partenariat vise la commercialisation d’une offre de services gérés en matière de sécurité infonuagique auprès des organisations privées et publiques.infonuagique, nuage informatique

Dans un communiqué, Fortica, une entreprise de consultation en sécurité infonuagique basée à Québec, et Hitachi Systems Security, un fournisseur de services gérés de sécurité de l’information et de conseils en sécurité, affirment cibler les besoins de sécurité et de conformité des entreprises privées et des organisations publiques qui migrent leurs données et systèmes vers des environnements infonuagiques publics et serveurs externes.

Les services proposés incluraient l’évaluation de l’état de la sécurité et des risques infonuagiques, ainsi que des protections contre les failles de sécurité, les fuites de données et les intrusions.

Selon les deux partenaires, « bien que les plateformes de services infonuagiques comme Amazon Web Services, Microsoft Azure, Office365 ou Google Cloud Platform disposent de mesures de sécurité, les responsabilités en sécurité sont souvent partagées par le fournisseur de services et le client ».

La firme de sécurité Fortica a été fondée en 2009. Hitachi Systems Security est une filiale de l’entreprise japonaise Hitachi. Elle se spécialise en sécurité informatique et est installée à Blainville au Québec.

Lire aussi :

Gestion de données : d’autres réformes réglementaires à prévoir

Above Sécurité acquise par Hitachi Systems

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises

Articles connexes

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Les petites et moyennes entreprises canadiennes qui ont de la difficulté à respecter la norme nationale de cybersécurité ont désormais la possibilité de s'abonner à un service infonuagique de conformité.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.