Partenariat entre De Marque et ChallengeU

De Marque obtient une entente de distribution avec ChallengeU, qui se spécialise en apprentissage numérique et interactif des jeunes et des adultes.De Marque, ChallengeU

De Marque, une entreprise qui se spécialise de son côté en distribution de contenus numériques éducatifs et culturels, affirme qu’elle pourra ainsi « offrir une ressource éducative supplémentaire [la plateforme ChallengeU] au milieu scolaire ».

« ChallengeU est une plateforme sociale éducative conçue pour créer et partager des activités d’apprentissage interactives à utiliser en classe », soutient De Marque, qui précise que ce produit est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire.

De son côté, ChallengeU anticiperait, grâce à ce partenariat, de bénéficier du réseau de vente et des stratégies de développement de De Marque auprès d’écoles et de bibliothèques du Québec et du Canada.

Le portefeuille de ressources pédagogiques numériques en ligne de cette dernière inclut le Multidictionnaire de la langue française, la gamme de dictionnaires Le Robert et eduMedia.

Lire aussi :

De Marque acquiert les droits d’une ressource pédagogique en nuage

Contenus numériques éducatifs : De Marque et Edutechno s’associent

Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens

Articles connexes

La montréalaise ChallengeU nommée « B Corp Best for the World 2022 »

ChallengeU, une entreprise montréalaise qui propose une solution complète de formation aux adultes en ligne conforme aux exigences des programmes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, annonce qu’elle vient d’être reconnue comme l’une des entreprises B Corp Best For the World dans la catégorie Impact sur les clients. L’annonce survient un an seulement après que la société soit devenue une entreprise B Corp certifiée. 

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.