Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Cogeco Peer 1 et Nokia visent le marché des entreprises en transition vers l’infonuagique avec un réseau étendu défini par logiciel.Cogeco Peer 1, Nuage Networks Nokia

Cogeco Peer 1 (CP1), qui se présente comme étant un fournisseur de produits et services interentreprises, affirme que ce réseau de type SD-WAN doit permettre de proposer à des entreprises des capacités de connectivité suffisantes pour pouvoir effectuer une transition vers l’infonuagique. CP1 ajoute commercialiser des services infonuagiques, de colocation et d’hébergement.

Selon IDC, citée par CP1, « l’adoption de la technologie SD-WAN par les entreprises et les fournisseurs de services contribuera à stimuler le marché qui devrait atteindre 8 milliards de dollars en infrastructures et services d’ici 2021 ».

La technologie SD-WAN permettrait « la transformation des réseaux étendus (WAN) entre succursales et de la connectivité en nuage ». Elle serait ainsi voulue comme étant « une solution de rechange aux services de réseaux de données habituels », notamment pour relier des entreprises (p. ex. leurs applications en nuage informatique, leurs logiciels à la demande et leurs données) à des centres de données.

Les marchés visés par Cogeco Peer 1 avec ce réseau seraient ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Nuage Networks de Nokia est présenté comme étant un fournisseur de technologies de réseau et de centres de données dans les secteurs des entreprises et des télécommunications.

Lire aussi :

Elfiq devient une filiale de Martello

Telus : 111 millions dans la région de Montréal

Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.