Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Cogeco Peer 1 et Nokia visent le marché des entreprises en transition vers l’infonuagique avec un réseau étendu défini par logiciel.Cogeco Peer 1, Nuage Networks Nokia

Cogeco Peer 1 (CP1), qui se présente comme étant un fournisseur de produits et services interentreprises, affirme que ce réseau de type SD-WAN doit permettre de proposer à des entreprises des capacités de connectivité suffisantes pour pouvoir effectuer une transition vers l’infonuagique. CP1 ajoute commercialiser des services infonuagiques, de colocation et d’hébergement.

Selon IDC, citée par CP1, « l’adoption de la technologie SD-WAN par les entreprises et les fournisseurs de services contribuera à stimuler le marché qui devrait atteindre 8 milliards de dollars en infrastructures et services d’ici 2021 ».

La technologie SD-WAN permettrait « la transformation des réseaux étendus (WAN) entre succursales et de la connectivité en nuage ». Elle serait ainsi voulue comme étant « une solution de rechange aux services de réseaux de données habituels », notamment pour relier des entreprises (p. ex. leurs applications en nuage informatique, leurs logiciels à la demande et leurs données) à des centres de données.

Les marchés visés par Cogeco Peer 1 avec ce réseau seraient ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Nuage Networks de Nokia est présenté comme étant un fournisseur de technologies de réseau et de centres de données dans les secteurs des entreprises et des télécommunications.

Lire aussi :

Elfiq devient une filiale de Martello

Telus : 111 millions dans la région de Montréal

Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.