Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia


Dominique Lemoine - 01/02/2018

Cogeco Peer 1 et Nokia visent le marché des entreprises en transition vers l’infonuagique avec un réseau étendu défini par logiciel.Cogeco Peer 1, Nuage Networks Nokia

Cogeco Peer 1 (CP1), qui se présente comme étant un fournisseur de produits et services interentreprises, affirme que ce réseau de type SD-WAN doit permettre de proposer à des entreprises des capacités de connectivité suffisantes pour pouvoir effectuer une transition vers l’infonuagique. CP1 ajoute commercialiser des services infonuagiques, de colocation et d’hébergement.

Selon IDC, citée par CP1, « l’adoption de la technologie SD-WAN par les entreprises et les fournisseurs de services contribuera à stimuler le marché qui devrait atteindre 8 milliards de dollars en infrastructures et services d’ici 2021 ».

La technologie SD-WAN permettrait « la transformation des réseaux étendus (WAN) entre succursales et de la connectivité en nuage ». Elle serait ainsi voulue comme étant « une solution de rechange aux services de réseaux de données habituels », notamment pour relier des entreprises (p. ex. leurs applications en nuage informatique, leurs logiciels à la demande et leurs données) à des centres de données.

Les marchés visés par Cogeco Peer 1 avec ce réseau seraient ceux des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Nuage Networks de Nokia est présenté comme étant un fournisseur de technologies de réseau et de centres de données dans les secteurs des entreprises et des télécommunications.

Lire aussi :

Elfiq devient une filiale de Martello

Telus : 111 millions dans la région de Montréal

Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+