Partenariat entre CAE et China Eastern Airlines

CAE conclut une entente de cinq ans avec China Eastern Airlines pour la formation de 650 élèves-pilotes à Melbourne en Australie.Logos de CAE et China Eastern Airlines

Dans le cadre de l’accord de coentreprise qui a été conclu, l’entreprise montréalaise CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, vend 50 % de son académie de formation de Melbourne, en Australie, à Shanghai Eastern Flight Training, qui est une filiale en propriété exclusive de la compagnie aérienne China Eastern Airlines.

L’académie CAE Oxford Aviation de Melbourne sera responsable de la formation des 650 élèves-pilotes de China Eastern Airlines. « Grâce à ce partenariat, le contingent annuel d’élèves-pilotes de l’académie de Melbourne croîtra de façon substantielle », soutient Nick Leontidis, qui est président du groupe simulation et formation pour le secteur civil chez CAE.

CAE ajoute que l’académie de formation de Melbourne forme présentement deux cents élèves-pilotes par année et que ses principaux clients incluent Swinburne University of Technology, Jetstar Australia, Jetstar Asia et Tigerair Singapore. De son côté, Shanghai Eastern Flight Training rappelle être partenaire de CAE depuis dix ans.

Lire aussi :

CAE obtient deux contrats en Chine

Entente entre CAE et Japan Airlines

Cinq contrats en aviation civile pour CAE

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.