Partenariat en modernisation entre Speedware et HP

Speedware et HP offriront des solutions de modernisation des applications patrimoniales qui sont fondées sur la plateforme AS/400 d’IBM.

Speedware, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans les solutions de modernisation d’applications informatiques, offrira ainsi des solutions logicielles qui serviront à la migration d’applications fondées sur des serveurs AS/400 d’IBM – qui sont aussi identifiés par les marques « iSeries » et « System I » – vers des systèmes du fabricant américain HP.

Au sein de solutions, HP fournira des services d’infrastructure et de modernisation, tandis que Speedware fournira des outils automatisés et son expertise en migration. Speedware estime que plus de 200 000 serveurs fondés sur la plateforme AS/400 sont en exploitation à l’échelle mondiale.

Il y a quelques semaines, Speedware est redevenue une entreprise de propriété québécoise par le rachat auprès de l’entreprise américaine Activant Solutions de ses actifs montréalais par ses dirigeants, ses employés et des partenaires financiers.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

IBM annonçait la semaine dernière avoir signé un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS), avec l'intention d'offrir une large gamme de son catalogue sous forme de logiciels en tant que service (SaaS) sur AWS.

Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple cache des applications, Amazon permet les téléphones, HP désactive des cartouches d’encre ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple masque des applications dans son App Store, Amazon permet les téléphones sur le lieu de travail, Internet Explorer à l’aube de la retraite et HP désactive des cartouches d’encre.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.