Partenariat en mobilité entre Microsoft et Dropbox

Microsoft et Dropbox deviennent partenaires en matière de livraison de services de travail collaboratif en ligne, ainsi que sur des téléphones intelligents et des tablettes numériques.Partenariat Microsoft et Dropbox

Selon le fournisseur technologique américain Microsoft, l’accès et l’utilisation, à partir d’appareils multiples, ainsi que le partage de documents Office sont optimisés quand ces documents sont conservés en ligne.

Ainsi, « au cours des prochaines semaines, nous mettrons à jour les applications Office afin qu’elles puissent fonctionner aussi avec Dropbox », soutient Microsoft sur l’un de ses blogues, qui fait aussi allusion à son service de stockage en ligne existant et complémentaire OneDrive.

« Avec les prochaines mises à jour de Word, Excel et PowerPoint pour iPhone, iPad et téléphones Android, les utilisateurs seront capables de se connecter à leur compte Dropbox à partir de la maison ou du travail, de façon à pouvoir accéder, éditer et partager leurs fichiers Dropbox à partir de leurs applications Office et vice-versa », explique Microsoft.

« Dropbox accueille plus de 35 milliards de documents Office, de feuilles de calcul et de présentations. Nos clients de la solution Dropbox for Business seront capables de tirer avantage de ces mises à jour », explique de son côté le réseau de partage de fichiers Dropbox.

Articles connexes

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.