Partenariat en intégration de l’IA à l’aérospatiale


Dominique Lemoine - 17/04/2019

L’Institut de valorisation des données et Aéro Montréal disent vouloir accélérer l’intégration de technologies d’intelligence artificielle par le secteur aérospatial.Ivado

Aéro Montréal, un forum de concertation regroupant des dirigeants et chercheurs du secteur aérospatial du Québec, affirme avoir signé une entente de partenariat avec l’Institut de valorisation des données (IVADO), un centre de compétences en statistiques, intelligence artificielle (IA) et recherche opérationnelle, en matière d’application de l’IA à l’aérospatiale.

Les deux organisations prévoient mettre sur pied, au cours des deux prochaines années, un comité de travail sur l’IA en aérospatiale et des événements de partage de bonnes pratiques.

Selon Aéro Montréal, l’entente vise en particulier « à soutenir et favoriser l’émergence de projets d’IA en aérospatiale afin d’appuyer les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur transition ».

Selon IVADO, l’intégration d’Aéro Montréal à son écosystème en science des données « jette les bases pour le développement de projets collaboratifs dans le domaine » de l’aérospatiale.

IVADO regroupe des centres de recherche dont les travaux portent notamment sur les connaissances en science des données et en exploitation des données massives pour la prise de décisions.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : l’IRT Saint Exupéry s’implante à Montréal

Intelligence artificielle : QuantumBlack, BIOS et WinningMinds à Montréal

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+