Partenariat de développement pour Ipso Technologies


Jean-François Ferland - 14/10/2010

Ipso Technologies et Gestion Performante Pareto développeront des solutions logicielles de haute performance à l’intention des entreprises. Un premier module sera dédié à la planification des ressources des ventes.

Ipso Technologies, un développeur de solutions de gestion d’entreprise de Vaudreuil-Dorion qui dessert le marché des petites et moyennes entreprises, s’allie avec la firme de service-conseil Gestion Performante Pareto de Saint-Basile-le-Grand, qui est spécialisée en optimisation de la performance des entreprises, pour développer une solution modulaire d’amélioration de la performance des petites et moyennes organisations. La commercialisation de cette solution devrait être amorcée cet automne.

Ipso Technologies développe depuis une quinzaine d’années un logiciel de gestion manufacturière nommé Ipso-Facto qui est commercialisé auprès de diverses industries, dont celles de la transformation du métal, de la sous-traitance, de la fabrication sur mesure et des équipementiers. Gestion Performante Pareto, pour sa part, offre des services liés à la planification entrepreneuriale, à la gestion des ressources humaines, à l’implantation de système comptable et de gestion ainsi qu’aux procédures d’amélioration continue. La firme emploie un modèle diagnostic qui analyse le modèle d’affaires d’une entreprise, le fonctionnement de l’organisation ainsi que l’entrepreneur qui la dirige.

Michel Boisvert, le président de Ipso Technologies, explique que la solution sera fondée sur des fonctions logicielles optimisées par son entreprise et sur des concepts d’amélioration de la performance de Gestion Performante Pareto. Il précise que la vente de logiciels aux fins d’installation en interne sera accompagnée d’une configuration adaptée à l’organisation ainsi que d’une assistance processionnelle (coaching).

Le premier module, qui sera commercialisé à l’intention des PME en général, sera dédié à la planification des ressources de vente, avec des fonctions plus larges que celles offertes par les solutions de gestion de la relation client. L’apport de fonctions liés au marketing permettra la mesure de l’impact de campagnes et de la performance des représentants, pour notamment réduire les cycles de vente.

D’autres modules commercialisés ultérieurement par Ipso Technologies et Gestion Performante Pareto auront trait à la planification des ressources manufacturières et aux systèmes de gestion intégrés.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+