Partenariat commercial entre Groupe CMI et INFOR

Groupe CMI procédera à l’implantation de logiciels du fournisseur américain INFOR au Québec.Logos de Groupe CMI et INFOR

Groupe CMI, une firme de Québec qui fournit des services-conseils en informatique et en gestion à des institutions gouvernementales et privées, a établi un partenariat commercial avec INFOR, un éditeur américain de logiciels d’entreprise. Selon l’entente, Groupe CMI réalisera l’implantation de solutions d’INFOR au sein d’organisations québécoises.

Par le biais de cette entente, Groupe CMI joint le réseau mondial de partenaires d’INFOR qui est constitué d’environ 1745 partenaires commerciaux. Groupe CMI est la troisième firme québécoise à joindre le réseau de partenaires commerciaux d’INFOR.

Groupe CMI, fondée en 2003, est une firme spécialisée dans les domaines des technologies de l’information, de la gestion et de la réingénierie des processus. Sa clientèle œuvre dans les secteurs de l’administration gouvernementale, de l’assurance, des finances, de la justice, de la santé et du transport.

Qui est INFOR?

INFOR, dont le siège social à New York, développe des logiciels d’entreprise qui servent à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, des actifs, de la performance, de la configuration de produit, du cycle de vie de produit et des finances, ainsi qu’à la planification des ressources. Notamment, INFOR offre des solutions au sein de la suite CloudSuite, fondée sur l’infonuagique, par le biais de la plateforme d’infrastructure service AWS d’Amazon.

INFOR, qui emploie environ 12 700 personnes à travers le monde, compte quelque 70 000 clients dans 41 pays. Ces clients œuvrent dans plus de 75 industries et sous-domaines industriels.

Au Québec, les bibliothèques municipales de Dorval et Kirkland et l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches font partie des clients d’INFOR. INFOR affirme qu’environ la moitié des hôpitaux du Québec utilisent une de ses solutions qui sert à la gestion de l’information en milieu hospitalier.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

L'initiative MACH FAB 4.0 d'Aéro Montréal obtient un financement public supplémentaire de 1,23 million de dollars du ministère de l'Économie du Québec qui lui permettra d'être prolongée jusqu'au 31 mars 2022.