Partenariat commercial entre Adnetis et Avancie

Une plateforme de gestion des envois de courriels d’Adnetis sera intégrée à un logiciel de gestion de l’information pour les notaires d’Avancie.Logos d'Adnetis et d'Avancie

Adnedis, une entreprise de Gatineau qui commercialise une plateforme de gestion des campagnes de marketing par courriel, et Avancie, une firme de services-conseils de Montréal développe des solutions pour les PME et les cabinets d’avocats et les études de notaires, ont établit un partenariat qui mènera à l’intégration de deux de leurs solutions dans une offre commerciale pour les notaires.

Selon l’entente, la solution de marketing par courriel Sitenda d’Adnetis sera intégrée au logiciel de gestion d’information pour les notaires Para-Maître d’Avancie. La fonction de marketing d’Adnetis portera le nom de Votre Publipostage dans le logiciel d’Avancie.

Selon les deux entreprises, cette intégration permettra aux utilisateurs du logiciel Para-Maître d’éviter de réaliser des extractions et des transferts de données d’un système à l’autre.

« En avril, à Québec, lors du Cours de perfectionnement de la Chambre des notaires, nous avons déjà présenté conjointement la solution et devant la réaction très positive, nous avons décidé de conclure ce partenariat dans le but d’intégrer nos solutions et de répondre à un besoin réel », explique dans un communiqué François Dahlem, qui est le président et directeur général d’Adnetis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Des Russes tentent d’exploiter la vente d’une BMW 5 pour pirater des diplomates en Ukraine

Des diplomates basés en Ukraine ont été la cible de nombreuses tentatives de la part de la Russie pour compromettre leurs systèmes informatiques. L'une de ces dernières visait les émissaires de 22 pays, dont le Canada et les États-Unis, avec une méthode inattendue : profiter de l'offre d'un diplomate polonais de vendre une berline BMW Série 5 d'occasion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.