Partenariat Canada-UE en identification numérique

Le Canada et l’Union européenne ont convenu de travailler plus étroitement en matière de justificatifs d’identité numériques.

Le Canada et l’Union européenne travaillent sur des moyens de reconnaître l’utilisation des informations d’identification numériques, y compris les informations de transactions via des portefeuilles numériques, à des fins professionnelles et personnelles.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré ce matin qu’après une série d’ateliers techniques, les deux juridictions ont convenu de collaborer en matière de recherche sur les titres de compétences numériques. D’autres pays peuvent être invités à se joindre à elles.

Les objectifs sont de garantir le maintien de la confiance dans les informations d’identification numériques et dans la protection de la confidentialité.

Un identifiant numérique est un enregistrement numérique portable d’une déclaration faite par une entreprise, une organisation ou un individu, a précisé le gouvernement dans un communiqué de presse. Il peut être conservé et partagé grâce à un portefeuille numérique qui contient des certificats ou des informations traditionnellement physiques, tels que les permis de conduire, les permis d’entreprise, les certificats de constitution ou les billets d’avion.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Identification numérique : lancement du Cadre de confiance pancanadien

Identification et évaluation par radiofréquence à la frontière

Gartner anticipe l’identification électronique des citoyens

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Les Canadiens choisissent le contrôle des données et la confidentialité avant tout, selon une enquête d’Okta

Près de 90 % des Canadiens estiment qu'il est important qu'ils aient le contrôle de leurs informations personnelles lorsqu'ils interagissent avec une marque en ligne, selon le tout premier rapport sur les tendances mondiales de l'identité client d'Okta, publié hier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.