Partenariat avec Akamai pour Fusepoint

Grâce à cette entente, Fusepoint pourra offrir à sa clientèle canadienne des services de livraison de contenus et d’amélioration de rendement d’applications sur le Web.

Le fournisseur d’infrastructures informatiques et de services d’impartition Fusepoint a paraphé une entente de revente de solutions d’affaires avec Akamai Technologies, une entreprise américaine spécialisée en services de livraison de contenus, de performance d’applications, de services gérés à la demande et de gestion des performances d’affaires.

L’entente permettra à Fusepoint d’offrir à sa clientèle actuelle et aux clients potentiels du marché canadien des services de livraison de contenus et d’amélioration de rendement d’applications sur le Web aux utilisateurs de réseaux à distance.

Akamai est une entreprise familière pour plusieurs internautes depuis la fin des années 1990, alors son nom apparaît momentanément dans la barre d’état des fureteurs lors du chargement des pages Web où l’entreprise offre ses services de livraison des contenus. Les origines de l’entreprise remontent à 1995 lorsque Tom Leighton, professeur en mathématique appliquée au Massachusetts Institute of Technology, a relevé un défi lancé par son collègue Tim Berners-Lee, le père du World Wide Web, à propos de la création d’un mécanisme de livraison des contenus qui éliminerait la congestion sur les réseaux. En compagnie d’un étudiant gradué et de scientifiques, M. Leighton a développé des algorithmes mathématiques pour mieux gérer le routage dynamique des contenus sur Internet. L’entreprise qui compte aujourd’hui quelque 1 700 clients exploite 14 000 serveurs au sein de 1 100 réseaux dans plus de 65 pays.

Fusepoint, fondée en 1999, exploite des bureaux et des centres de données à Montréal et à Québec. L’entreprise a notamment acquis, en octobre 2004, la firme québécoise Versus, spécialisée en services avancés d’hébergement ainsi qu’en développement et en gestion d’applications informatiques auprès des moyennes et grandes entreprises et des services gouvernementaux. Fusepoint compte parmi ses clients les organismes CAA-Québec, Tourisme Montréal, la Monnaie royale canadienne et Mountain Equipment Co-op.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.