Partage du détaillant Glentel entre Bell et Rogers

Bell prévoit vendre à Rogers 50 % de son éventuelle participation dans le détaillant de services sans fil Glentel.Logos de Bell, Rogers et Glentel

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite l’entité Bell Canada, rappelle que Bell a conclu en novembre 2014 une entente qui prévoit l’acquisition des 22,4 millions d’actions ordinaires de Glentel pour 594 millions de dollars au premier semestre de 2015.

« Bell et Rogers détiendront chacune 50 % des actions de Glentel représentant 50 % des activités de vente au détail de Glentel », précise BCE. Au Québec, Glentel exploite les bannières commerciales Wave Sans Fil, Sans Fil etc. et La Cabine T sans fil.

En échange, toujours selon BCE, Rogers a convenu de payer à Bell 50 % de la valeur de la transaction de Glentel en espèces et de retirer sa demande d’injonction visant à bloquer l’acquisition de Glentel par Bell.

« En fournissant aux deux concurrents un accès continu aux activités des points de vente au détail de Glentel, cette entente réduit le coût d’acquisition de Glentel pour Bell », explique BCE. Pour Rogers, « l’entente facilite l’achat de produits et services Rogers ».

Selon BCE, Glentel offrira aux consommateurs et aux clients d’affaires des marques sans fil des deux fournisseurs. Un vote des actionnaires de Glentel au sujet de l’acquisition de Glentel par Bell est prévu lors d’une assemblée qui aura lieu le 12 janvier 2015.

Lire aussi :

Bell fera l’acquisition du distributeur Glentel

Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel

Glentel lance la bannière Wave Sans fil au Québec

Articles connexes

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ».