« Pare-feu administratifs » entre BCE, Rogers et Glentel

Des pare-feu administratifs seront installés entre BCE, Rogers et Glentel par souci de concurrence lié à l’acquisition de Glentel par BCE et Rogers.Logos de Bell, Rogers et Glentel

Le Bureau de la concurrence affirme être parvenu à une entente avec BCE et Rogers sur des mesures pour « protéger la concurrence dans le secteur des télécommunications sans fil » et pour « veiller à ce que la transaction ne permette pas à BCE et Rogers d’échanger des renseignements confidentiels, ce qui pourrait hausser les frais payés par les usagers ».

Devant le Tribunal de la concurrence, les parties auraient ainsi convenu d’installer des « pare-feu administratifs » entre elles, « pour empêcher l’accès mutuel aux renseignements commerciaux de nature délicate du point de vue de la concurrence, y compris les données sur les abonnés, l’établissement des prix et les offres promotionnelles ».

Selon le Bureau de la concurrence, l’entente « répond à des préoccupations selon lesquelles l’acquisition par BCE du détaillant de produits et services sans fil Glentel et la vente ultérieure par BCE de 50 % de Glentel à Rogers auraient pour effet de diminuer la concurrence dans le secteur sans fil ».

Selon le Bureau, « dans l’immense majorité de ses points de vente, Glentel vend exclusivement les produits et les services sans fil de BCE et de Rogers ».

Lire aussi :

Partage du détaillant Glentel entre Bell et Rogers

Bell fera l’acquisition du distributeur Glentel

Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.