« Pare-feu administratifs » entre BCE, Rogers et Glentel

Des pare-feu administratifs seront installés entre BCE, Rogers et Glentel par souci de concurrence lié à l’acquisition de Glentel par BCE et Rogers.Logos de Bell, Rogers et Glentel

Le Bureau de la concurrence affirme être parvenu à une entente avec BCE et Rogers sur des mesures pour « protéger la concurrence dans le secteur des télécommunications sans fil » et pour « veiller à ce que la transaction ne permette pas à BCE et Rogers d’échanger des renseignements confidentiels, ce qui pourrait hausser les frais payés par les usagers ».

Devant le Tribunal de la concurrence, les parties auraient ainsi convenu d’installer des « pare-feu administratifs » entre elles, « pour empêcher l’accès mutuel aux renseignements commerciaux de nature délicate du point de vue de la concurrence, y compris les données sur les abonnés, l’établissement des prix et les offres promotionnelles ».

Selon le Bureau de la concurrence, l’entente « répond à des préoccupations selon lesquelles l’acquisition par BCE du détaillant de produits et services sans fil Glentel et la vente ultérieure par BCE de 50 % de Glentel à Rogers auraient pour effet de diminuer la concurrence dans le secteur sans fil ».

Selon le Bureau, « dans l’immense majorité de ses points de vente, Glentel vend exclusivement les produits et les services sans fil de BCE et de Rogers ».

Lire aussi :

Partage du détaillant Glentel entre Bell et Rogers

Bell fera l’acquisition du distributeur Glentel

Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.