Panne majeure : recours collectif contre RIM

Un regroupement de consommateurs souhaite déposer un recours collectif national contre Research in Motion (RIM) afin d’obtenir le remboursement des frais de données pendant la panne qui a paralysé les services BlackBerry entre le 11 et le 14 octobre.

Tous les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry qui paient pour un plan de données mensuelles, mais qui ont été incapables d’accéder à leurs courriels, à BlackBerry Messenger (BBM) ou à Internet peuvent participer au recours collectif.

C’est le cabinet d’avocats Consumer Law Group qui pilote le dossier.

« Le recours collectif implique l’échec de RIM à prendre des mesures pour compenser directement les utilisateurs de BlackBerry ou indirectement indemniser les utilisateurs de BlackBerry en s’arrangeant pour que les fournisseurs de services sans fil remboursent leurs clients et qu’il prend la pleine responsabilité de ces dommages. RIM est responsable de la perte pour les utilisateurs de BlackBerry de leurs courrier électronique, BBM, et/ou du service internet pour environ un jour et demi, et pourtant n’a pas compensé les consommateurs sur une base calculée au prorata pour une telle perte de service », déclare Consumer Law Group dans un communiqué.

À lire également sur RIM

Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Recours collectif contre le gouvernement du Canada à la suite d’une violation de données de l’ARC en 2020

La Cour fédérale du Canada a certifié le recours collectif déposé contre le gouvernement du Canada concernant la série de cyberincidents qui ont eu lieu entre mars et septembre 2020 et qui ont ciblé les comptes de l'Agence du revenu du Canada (ARC) de plus de 45 000 Canadiens.

Dépôt d’un premier recours collectif canadien relatif au piratage de GoAnywhere MFT

Plusieurs demandes de recours collectifs ont été déposées aux États-Unis à la suite de l'exploitation en janvier d'une vulnérabilité du logiciel de transfert de fichiers GoAnywhere MFT de Fortra et aux vols de données qui en ont résulté. Maintenant, une action canadienne a été déposée.

Balado Hashtag Tendances, 6 juillet 2023 — YouTube et la pub, les limites de Twitter, les problèmes d’ordi, poursuite contre OpenAI et Threads de...

Cette semaine : YouTube et la publicité, Musk impose des limites à Twitter, les ordinateurs nous font perdre un cinquième de notre temps, recours collectif contre OpenAI et l’arrivée imminente de « Threads » de Meta.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.