Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique

À la suite de l’importante panne de service qui a touché ses clients la semaine dernière, Research In Motion offrira gratuitement des logiciels d’une valeur dépassant les cent dollars américains ainsi qu’un mois gratuit de soutien technique.

Le fournisseur canadien de produits et de services de télécommunications Research In Motion, dont les services en ligne pour ses appareils évolués BlackBerry ont été interrompus durant plusieurs jours (Lire : Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion), offrira en guise de compensation des logiciels de tous les genres à compter du mercredi 19 octobre 2011, et ce, pour une période de quatre semaines.

Research In Motion a dévoilé une douzaine de titres qui seront offerts gratuitement, dont des jeux, des utilitaires et des applications liées à des services en ligne. L’entreprise canadienne précise que d’autres titres seront ajoutés à la liste sous peu.

D’autre part, Research In Motion offrira un mois de soutien technique aux clients qui ont souscrit un contrat de service de soutien technique. Les utilisateurs d’appareils BlackBerry qui n’ont pas adhéré à un tel service d’aide recevront un mois gratuit de la version Extended Support.

Research In Motion invite les utilisateurs des appareils BlackBerry à transmettre leurs coordonnées par le biais d’un formulaire en ligne, afin que l’entreprise puisse les informer en temps et lieu de la démarche qu’il faudra suivre afin d’obtenir les produits et services gratuits.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.