Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l’Est, selon un rapport du service d’ information Bleeping Computer, perturbant les clients de l’hémisphère sud, d’Europe et d’Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d’état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Des utilisateurs du monde entier ont signalé des problèmes d’accès à plusieurs services, notamment :

  • Microsoft Teams (accès, chat et réunions)
  • Exchange Online (délais dans l’envoi des courriels)
  • Centre d’administration Microsoft 365 (impossibilité d’accéder)
  • Microsoft Word dans plusieurs services (Impossible de charger)
  • Microsoft Forms (Impossibilité d’utiliser via Teams)
  • API Microsoft Graph (tout service reposant sur cette API peut être affecté)
  • Office Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • SharePoint Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • Project Online (Impossible d’accéder)
  • PowerPlatform et PowerAutomate (Impossibilité de créer un environnement avec une base de données)
  • Correctifs automatiques dans Microsoft Managed Desktop
  • Yammer (impact sur les expériences Yammer)
  • Windows 365 (Impossible de provisionner les PC Cloud)

Après que la société ait atténué l’impact en redirigeant le trafic vers un autre service, elle a signalé que la fonctionnalité avait été majoritairement restaurée à 4 heures du matin, heure de l’Est, notant qu’elle continuerait à surveiller la situation à mesure que de nouvelles régions seraient mises en ligne.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Pannes majeures pour Cloudflare et Microsoft 365

Une porte dérobée dans le serveur Web IIS de Microsoft, préviennent les chercheurs de Kaspersky

Un ver se propage via des clés USB infectées, prévient Microsoft

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.