Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l’Est, selon un rapport du service d’ information Bleeping Computer, perturbant les clients de l’hémisphère sud, d’Europe et d’Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d’état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Des utilisateurs du monde entier ont signalé des problèmes d’accès à plusieurs services, notamment :

  • Microsoft Teams (accès, chat et réunions)
  • Exchange Online (délais dans l’envoi des courriels)
  • Centre d’administration Microsoft 365 (impossibilité d’accéder)
  • Microsoft Word dans plusieurs services (Impossible de charger)
  • Microsoft Forms (Impossibilité d’utiliser via Teams)
  • API Microsoft Graph (tout service reposant sur cette API peut être affecté)
  • Office Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • SharePoint Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • Project Online (Impossible d’accéder)
  • PowerPlatform et PowerAutomate (Impossibilité de créer un environnement avec une base de données)
  • Correctifs automatiques dans Microsoft Managed Desktop
  • Yammer (impact sur les expériences Yammer)
  • Windows 365 (Impossible de provisionner les PC Cloud)

Après que la société ait atténué l’impact en redirigeant le trafic vers un autre service, elle a signalé que la fonctionnalité avait été majoritairement restaurée à 4 heures du matin, heure de l’Est, notant qu’elle continuerait à surveiller la situation à mesure que de nouvelles régions seraient mises en ligne.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Pannes majeures pour Cloudflare et Microsoft 365

Une porte dérobée dans le serveur Web IIS de Microsoft, préviennent les chercheurs de Kaspersky

Un ver se propage via des clés USB infectées, prévient Microsoft

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.