Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l’Est, selon un rapport du service d’ information Bleeping Computer, perturbant les clients de l’hémisphère sud, d’Europe et d’Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d’état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Des utilisateurs du monde entier ont signalé des problèmes d’accès à plusieurs services, notamment :

  • Microsoft Teams (accès, chat et réunions)
  • Exchange Online (délais dans l’envoi des courriels)
  • Centre d’administration Microsoft 365 (impossibilité d’accéder)
  • Microsoft Word dans plusieurs services (Impossible de charger)
  • Microsoft Forms (Impossibilité d’utiliser via Teams)
  • API Microsoft Graph (tout service reposant sur cette API peut être affecté)
  • Office Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • SharePoint Online (problèmes d’accès à Microsoft Word)
  • Project Online (Impossible d’accéder)
  • PowerPlatform et PowerAutomate (Impossibilité de créer un environnement avec une base de données)
  • Correctifs automatiques dans Microsoft Managed Desktop
  • Yammer (impact sur les expériences Yammer)
  • Windows 365 (Impossible de provisionner les PC Cloud)

Après que la société ait atténué l’impact en redirigeant le trafic vers un autre service, elle a signalé que la fonctionnalité avait été majoritairement restaurée à 4 heures du matin, heure de l’Est, notant qu’elle continuerait à surveiller la situation à mesure que de nouvelles régions seraient mises en ligne.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Pannes majeures pour Cloudflare et Microsoft 365

Une porte dérobée dans le serveur Web IIS de Microsoft, préviennent les chercheurs de Kaspersky

Un ver se propage via des clés USB infectées, prévient Microsoft

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données.