Panasonic Canada admet avoir été victime d’une cyberattaque

Panasonic Canada a subi une cyberattaque en février, selon TechCrunch.

Siège social de Panasonic Canada à Mississauga en Ontario.

TechCrunch rapportait lundi qu’un porte-parole du siège social de Panasonic a déclaré que la réponse à l’attaque avait inclus l’identification de l’étendue de l’impact, le contrôle du maliciel, le nettoyage et la restauration des serveurs, la reconstruction des applications, ainsi que la communication rapide avec les clients touchés et les autorités.

Selon TechCrunch, VX-Underground, un groupe de recherche sur les logiciels malveillants qui collecte des échantillons et des données sur les maliciels, affirme que le groupe Conti de rançongiciels a revendiqué la responsabilité de l’attaque. 

Conti prétend avoir volé plus de 2,8 gigaoctets de données à Panasonic Canada.

Selon TechCrunch, les fichiers semblent être des documents d’entreprise, dont des feuilles de calcul et des documents qui proviennent des services des ressources humaines et de la comptabilité de Panasonic.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Ne pas corriger un serveur est comme laisser la porte ouverte

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.