Panasonic Canada admet avoir été victime d’une cyberattaque

Panasonic Canada a subi une cyberattaque en février, selon TechCrunch.

Siège social de Panasonic Canada à Mississauga en Ontario.

TechCrunch rapportait lundi qu’un porte-parole du siège social de Panasonic a déclaré que la réponse à l’attaque avait inclus l’identification de l’étendue de l’impact, le contrôle du maliciel, le nettoyage et la restauration des serveurs, la reconstruction des applications, ainsi que la communication rapide avec les clients touchés et les autorités.

Selon TechCrunch, VX-Underground, un groupe de recherche sur les logiciels malveillants qui collecte des échantillons et des données sur les maliciels, affirme que le groupe Conti de rançongiciels a revendiqué la responsabilité de l’attaque. 

Conti prétend avoir volé plus de 2,8 gigaoctets de données à Panasonic Canada.

Selon TechCrunch, les fichiers semblent être des documents d’entreprise, dont des feuilles de calcul et des documents qui proviennent des services des ressources humaines et de la comptabilité de Panasonic.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Ne pas corriger un serveur est comme laisser la porte ouverte

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Des pirates utilisent OneNote au lieu de macros pour diffuser des logiciels malveillants 

Pendant des années, les cybercriminels ont caché des macros dans des documents Microsoft Office envoyés par courriel afin de diffuser des logiciels malveillants. Lorsqu'un employé clique sur la pièce jointe pour voir le document, la macro s'exécute silencieusement en arrière-plan et provoque une infection. 

Indigo refuse de payer la rançon au gang LockBit

Indigo Books & Music ne paiera pas le gang de rançongiciels LockBit pour les données volées le mois dernier, selon un reportage. 

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.