Paiements Optimal renouvelle son entente avec Loto-Québec

Paiements Optimal continuera de fournir des services de paiement en ligne au site de jeu en ligne Espacejeux de Loto-Québec.Logo de Paiements Optimal

Paiements Optimal, qui est un fournisseur mondial de solutions de paiement en ligne en partie établi à Montréal, soutient dans un communiqué avoir été choisi par Loto-Québec comme fournisseur exclusif de services de paiement en ligne après avoir présenté sa solution lors d’un processus de demande de propositions.

Le site Espacejeux de Loto-Québec a été lancé en décembre 2010 et il offre aux résidents du Québec des options de jeu en ligne réglementé et sécurisé, a ajouté Paiements Optimal.

Le partenariat permettrait aux clients d’Espacejeux, après vérification de leur âge et de leur lieu de résidence, d’utiliser leurs cartes de crédit, les options Interac en ligne et les virements bancaires (TFE) pour jouer en ligne ou pour recevoir leurs gains.

« Notre expérience et notre expertise dans le domaine des jeux réglementés procurent à Loto-Québec la tranquillité d’esprit qu’assure un partenaire fiable, capable de répondre aux exigences réglementaires et de comprendre le marché des jeux en ligne, qui évolue très rapidement », a affirmé Neil Erlick, vice-président et directeur du développement des affaires chez Paiements Optimal.

Articles connexes

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

La panne du réseau Interac exacerbée par une mauvaise conception du réseau

La panne massive du réseau de Rogers le 8 juillet a paralysé le système de paiement Interac, forçant les commerçants canadiens à refuser les clients payant avec des cartes de débit. Après le retour à la normale de ses services, la société financière a présenté des excuses ainsi que son engagement à ajouter un autre fournisseur pour accroître la résilience de son service.

Panne de six heures du système de paiement Interac d’Elavon

Le service de paiement Interac d'Elavon a souffert d’une panne au Canada le 29 avril, privant les utilisateurs des fonctions de débit sur les principaux terminaux de paiement du Canada, y compris Godaddy Poynt, et obligeant les entreprises à refuser les paiements par carte de débit.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.