Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins, qui vise la fourniture d’une solution de paiement en ligne par Internet.Logos de Paiements Optimal et Desjardins

Paiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiement en ligne qui est établi en partie à Montréal, affirme que les détaillants qui sont clients de Desjardins et qui font du commerce électronique pourront désormais avoir la possibilité d’accepter auprès de leurs clients les paiements en ligne effectués avec l’option de financement Accord D.

Selon Paiements Optimal, plus de 7 500 détaillants du Canada offrent actuellement le programme de financement Accord D en magasin par l’intermédiaire de Desjardins et ils pourront désormais aussi accepter les transactions Accord D à partir de leur site Internet.

Les détaillants auront aussi la possibilité d’accepter des paiements en utilisant des méthodes de facturation planifiée, ainsi que la possibilité d’utiliser le téléchargement par lots automatisé.

Paiements Optimal rappelle que Desjardins l’avait choisie au début de 2012, au terme d’un processus d’appel d’offres, pour développer une passerelle NetBanx personnalisée qui devait servir à Desjardins de solution de paiement par Internet.

Selon Paiements Optimal, cette solution a déjà offert aux marchands qui sont clients de Desjardins des outils tels que le traitement de transactions, des pages de paiement hébergées, la gestion du profil des clients et l’accès en temps réel à des données.

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.