Paiements Optimal dévoile de nouveaux outils pour les marchands en ligne

Paiements Optimal offre de nouveaux outils pour la plateforme de commerce électronique Magento et a annoncé son partenariat avec Magento Silver Industry.

Logo de Paiements OptimalPaiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiements en ligne dont la direction est établie à Montréal et dont l’actionnaire principal est l’entreprise anglaise Netbanx, de l’Île de Man, a dévoilé de nouvelles solutions intégrées de traitement des paiements et de gestion des fraudes, conçues pour les détaillants en ligne clients de Magento.

Magento est une plateforme de commerce électronique, appartenant à eBay, utilisée par plus de 150 000 détaillants à travers le monde. En devenant partenaire du programme Magento Silver Industry, Paiements Optimal pourra dorénavant commercialiser et offrir des solutions de gestions sur le réseau de développeurs et de marchands de commerce en ligne de Magento.

Le nouveau logiciel de Paiements Optimal est offert gratuitement à partir de la boutique en ligne Magento Connect. Le programme Extension de Paiements Optimal propose un système de traitement de paiements et se connecte à la passerelle de paiement NETBANX de Paiements Optimal. Les marchands électroniques pourront ainsi réduire la fraude en retenant, en marquant ou en refusant automatiquement toute commande suspecte avant d’en faire l’expédition.

Pour Paiements Optimal il s’agit de simplifier les opérations de traitements de paiements à l’échelle internationale et de diffuser leurs outils de gestion de fraudes. « Notre service ThreatMetrix intégré aidera les marchands à réduire au minimum leurs pertes, tout en offrant à leurs clients légitimes une expérience de paiement positive », a déclaré Martin Leroux, directeur du développement commercial chez Paiements Optimal.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Sébastien Vachon-Desjardins extradé aux États-Unis

Condamné au Canada pour des attaques par rançongiciels, Sébastien Vachon-Desjardins a été extradé aux États-Unis pour faire face à d'autres accusations.