Paiement : Nuvei tente d’acquérir SafeCharge


Dominique Lemoine - 29/05/2019

Le fournisseur montréalais de technologies de paiement Nuvei a déposé une offre de 889 millions de dollars américains pour acquérir SafeCharge et amener son siège social à Montréal.

achat en ligne, commerce électronique

Image : Getty

Nuvei, anciennement Paiements Pivotal, affirme que SafeCharge International Group est une entreprise de systèmes de traitement ommicanal de paiements, ainsi que d’acquisition et d’émission de cartes, dont la plateforme de paiement inclut 150 méthodes de paiement.

SafeCharge est cotée à l’indice de croissance AIM à Londres et enregistrée à Guernesey. Elle dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Europe, au Mexique, en Israël et en Asie.

Nuvei soutient que l’acquisition, si elle est acceptée, lui permettra « d’améliorer ses plateformes de paiement » en tirant avantage des technologies qui ont été développées par SafeCharge. « Après l’acquisition, le siège social mondial du groupe élargi sera situé à Montréal », ajoute Nuvei, au sujet des modalités du regroupement des équipes des deux entreprises.

Comme clientèle, Nuvei vise en particulier les organisations des secteurs de la vente, de l’édition de logiciels, ainsi que du développement de plateformes de commerce électronique.

Lire aussi :

Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent

Plateforme de paiement d’Acceo proposée aux PME




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+