Paiement : Nuvei tente d’acquérir SafeCharge

Le fournisseur montréalais de technologies de paiement Nuvei a déposé une offre de 889 millions de dollars américains pour acquérir SafeCharge et amener son siège social à Montréal.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Nuvei, anciennement Paiements Pivotal, affirme que SafeCharge International Group est une entreprise de systèmes de traitement ommicanal de paiements, ainsi que d’acquisition et d’émission de cartes, dont la plateforme de paiement inclut 150 méthodes de paiement.

SafeCharge est cotée à l’indice de croissance AIM à Londres et enregistrée à Guernesey. Elle dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Europe, au Mexique, en Israël et en Asie.

Nuvei soutient que l’acquisition, si elle est acceptée, lui permettra « d’améliorer ses plateformes de paiement » en tirant avantage des technologies qui ont été développées par SafeCharge. « Après l’acquisition, le siège social mondial du groupe élargi sera situé à Montréal », ajoute Nuvei, au sujet des modalités du regroupement des équipes des deux entreprises.

Comme clientèle, Nuvei vise en particulier les organisations des secteurs de la vente, de l’édition de logiciels, ainsi que du développement de plateformes de commerce électronique.

Lire aussi :

Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent

Plateforme de paiement d’Acceo proposée aux PME

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).