Paiement : Nuvei tente d’acquérir SafeCharge

Le fournisseur montréalais de technologies de paiement Nuvei a déposé une offre de 889 millions de dollars américains pour acquérir SafeCharge et amener son siège social à Montréal.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Nuvei, anciennement Paiements Pivotal, affirme que SafeCharge International Group est une entreprise de systèmes de traitement ommicanal de paiements, ainsi que d’acquisition et d’émission de cartes, dont la plateforme de paiement inclut 150 méthodes de paiement.

SafeCharge est cotée à l’indice de croissance AIM à Londres et enregistrée à Guernesey. Elle dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Europe, au Mexique, en Israël et en Asie.

Nuvei soutient que l’acquisition, si elle est acceptée, lui permettra « d’améliorer ses plateformes de paiement » en tirant avantage des technologies qui ont été développées par SafeCharge. « Après l’acquisition, le siège social mondial du groupe élargi sera situé à Montréal », ajoute Nuvei, au sujet des modalités du regroupement des équipes des deux entreprises.

Comme clientèle, Nuvei vise en particulier les organisations des secteurs de la vente, de l’édition de logiciels, ainsi que du développement de plateformes de commerce électronique.

Lire aussi :

Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent

Plateforme de paiement d’Acceo proposée aux PME

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.