Paiement électronique: Interac veut modifier sa structure

Interac demande au Tribunal de la concurrence de changer sa structure afin de recouvrir ses coûts, dans le but de maintenir ses services et financer ses activités de R-D.Logo d'Interac

Interac, une entité qui gère un réseau transactionnel pour les paiements par carte de débit au Canada, veut délaisser sa structure d’association non constituée en personne morale et adopter celle d’une société à conseil d’administration indépendant.

Le commissaire du Bureau de la concurrence, John Pecman, a accepté de procéder à la modification du consentement d’Interac, qui a été formulé à l’origine en 1996. Toutefois, le Tribunal de la concurrence du gouvernement du Canada doit entériner cette demande. La modification de consentement, si elle est acceptée, serait valide pour cinq ans.

Interac, par le biais de sa nouvelle entité, serait en mesure d’appliquer un modèle de recouvrement des coûts qui servirait à assurer la prestation actuelle des services qui sont liés au paiement par carte de débit. Ce modèle de recouvrement des coûts servirait aussi à financer des activités de recherche et de développement qui mèneraient à la prestation de nouveaux services de paiement.

Au cours des derniers mois, Interac a pris part à des essais et à des initiatives de commercialisation de nouveaux services de paiement au Canada tels que l’offre d’une carte de débit sans contact par la Banque Scotia et la démonstration d’une transaction de paiement par débit à l’aide d’un téléphone mobile.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.