Pages Jaunes met en garde contre l’usurpation de son identité

Pages Jaunes prévient les entreprises que des fraudeurs peuvent essayer de leur soutirer des renseignements en usurpant son identité.Logo de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing et de médias numériques, affirme avoir constaté une « hausse récente de l’activité de sollicitation par des fraudeurs qui usurpent son identité ».

« Les entreprises visées reçoivent une demande de mise à jour de leurs renseignements, ou encore une personne se présentant comme un employé de Pages Jaunes leur demande de fournir des renseignements et la signature des propriétaires », explique Pages Jaunes.

Pages Jaunes précise que des entreprises frauduleuses qui porteraient un nom qui ressemble au sien, comme Yellow Holding Ltd, utiliseraient l’information recueillie pour faire parvenir aux propriétaires d’entreprises des fausses factures, qui s’accompagneraient parfois de menaces de recouvrement.

Dans son « appel à la vigilance », Pages Jaunes soutient « encourager les entreprises à lire attentivement toute correspondance » et à communiquer avec elle et avec les autorités concernées en cas de doutes sur la légitimité.

Lire aussi :

Hameçonnage bancaire par courriel : alerte de l’AMF

KPMG met en garde contre l’usurpation d’identité de dirigeants d’entreprises

Fraude : Les jeunes adultes dévoilent trop d’informations personnelles en ligne

Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Sébastien Vachon-Desjardins extradé aux États-Unis

Condamné au Canada pour des attaques par rançongiciels, Sébastien Vachon-Desjardins a été extradé aux États-Unis pour faire face à d'autres accusations.