Pages Jaunes encore en transition entre l’imprimé et le numérique

Pages Jaunes rapporte des revenus de 190 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en produits et services de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 6,9 % aux revenus de 204 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente.

L’entreprise explique ces revenus par « la baisse des produits tirés des médias imprimés (-24 %) » et par le fait que « les clients des médias imprimés poursuivent leur migration vers le marketing numérique ». Les revenus tirés des médias et services numériques représenteraient désormais 71,1 % du total des produits de Pages Jaunes, comparativement à 64,6 % un an plus tôt.

De plus, pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2017, Pages Jaunes comptabilise un bénéfice net de 658 000 dollars, qui est inférieur à celui de 13 millions de dollars qui avait été enregistré au trimestre comparable de son année financière 2016.

Pages Jaunes explique cette baisse notamment par « une hausse des frais de restructuration ». Elle soutient s’être transformée « d’une entreprise de médias imprimés traditionnelle à une entreprise axée sur le numérique ».

Pages Jaunes mentionne proposer des produits et des services numériques aux entreprises locales canadiennes et aux marques mondiales qui commercialisent des produits et des services dans les marchés locaux canadiens.

Lire aussi :

CGI obtient un contrat de dix ans avec Pages Jaunes

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Articles connexes

Des députés convoquent des dirigeants de Google pour expliquer la censure du contenu des nouvelles au Canada 

Le Comité du patrimoine de la Chambre des communes a accepté hier de convoquer des dirigeants de Google pour témoigner lors d'une réunion de deux heures le lundi 6 mars concernant la censure du contenu des nouvelles par Google au Canada. 

La prise en charge de Microsoft Exchange Server 2013 prendra fin en avril

Microsoft rappelle aux clients qu'Exchange Server 2013 atteindra sa fin de support le 11 avril. Après cette date, il n'y aura plus de correctifs, d'améliorations, de mises à jour de fuseau horaire ou de mises à jour de sécurité, et aucun soutien technique ne sera offert.

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.