Pages Jaunes acquiert Juice Mobile

Pages Jaunes met la main sur Juice Mobile, une entreprise qui se spécialise en technologie numérique de publicité mobile.Logo de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en services de marketing et de médias numériques, précise que le siège sociale de Juice Mobile est situé à Toronto, mais que l’entreprise détient aussi des bureaux à Montréal, Waterloo, Vancouver, Los Angeles, New York et Chicago.

Selon Pages Jaunes, cette acquisition doit lui procurer « des plateformes programmatiques qui facilitent l’achat et la vente automatique de publicité mobile entre les marques et les éditeurs », y compris les marques de petites et moyennes entreprises (PME) qui ont des besoins en matière de publicité mobile.

Pages Jaunes ajoute que 62 % de ses revenus proviendraient désormais de ses produits et services numériques, et que les revenus de Juice Mobile auraient atteint 25 millions de dollars en 2015.

Le prix d’achat total à payer par Pages Jaunes à Juice Mobile pour cette acquisition serait de 35 millions de dollars. La clôture de l’acquisition doit avoir lieu et prendre effet le 17 mars 2016 sous réserve des conditions habituelles.

Lire aussi:

Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles

Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte

Articles connexes

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Montréal et Calgary devancent Toronto comme lieu de prédilection pour débuter une carrière en TI

On s’est passé le mot à propos de Calgary et de son secteur technologique en expansion, non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale, révèlent les résultats d'une nouvelle étude publiée cette semaine par CodeClan d’Édimbourg en Écosse.