OVHcloud lance ses offres Web au Canada

OVHcloud a récemment annoncé le lancement de solutions Web cloud à destination de ses utilisateurs canadiens. Cette offre complète le portefeuille d’OVH en s’ajoutant au nuage solutions Wprivé, aux serveurs dédiés et au cloud public de l’entreprise.

Image : Getty

De l’hébergement aux noms de domaine, le fournisseur de solutions infonuagiques propose une réponse clés en main à la numérisation massive des usages et des commerces renforcée depuis la crise de la COVID-19.

La gamme d’hébergement web d’OVHcloud se décline au Canada avec trois offres (Perso, Pro, Performance) adaptées à un large éventail d’utilisateurs, qui garantissent une bonne visibilité en ligne et une orchestration centralisée.

Ces offres sont déployables en quelques clics depuis l’espace client, et OVHcloud installe toutes les mises à jour de sécurité par défaut. Parmi les avantages additionnels : trafic mensuel illimité, protection anti-DDoS, nom de domaine gratuit la première année, certificat SSL Let’s Encrypt offert, ou encore choix de quatre modules CMS en un clic.

OVHcloud a un ancrage local via son centre de données situé à Beauharnois. Les serveurs, centres de données ou encore le réseau de fibre optique sont construits, opérés et contrôlés en interne par OVHcloud, qui maîtrise l’intégralité de la chaîne d’industrialisation.

L’entreprise propose depuis 1999 une alternative au cloud avec un modèle ouvert, réversible et transparent qui place la protection des données au cœur de ses priorités. Plus de trois millions de sites Internet et 18 millions d’applications sont aujourd’hui propulsés dans ses 30 centres de données à travers le monde.

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.