OVHcloud lance ses offres Web au Canada

OVHcloud a récemment annoncé le lancement de solutions Web cloud à destination de ses utilisateurs canadiens. Cette offre complète le portefeuille d’OVH en s’ajoutant au nuage solutions Wprivé, aux serveurs dédiés et au cloud public de l’entreprise.

Image : Getty

De l’hébergement aux noms de domaine, le fournisseur de solutions infonuagiques propose une réponse clés en main à la numérisation massive des usages et des commerces renforcée depuis la crise de la COVID-19.

La gamme d’hébergement web d’OVHcloud se décline au Canada avec trois offres (Perso, Pro, Performance) adaptées à un large éventail d’utilisateurs, qui garantissent une bonne visibilité en ligne et une orchestration centralisée.

Ces offres sont déployables en quelques clics depuis l’espace client, et OVHcloud installe toutes les mises à jour de sécurité par défaut. Parmi les avantages additionnels : trafic mensuel illimité, protection anti-DDoS, nom de domaine gratuit la première année, certificat SSL Let’s Encrypt offert, ou encore choix de quatre modules CMS en un clic.

OVHcloud a un ancrage local via son centre de données situé à Beauharnois. Les serveurs, centres de données ou encore le réseau de fibre optique sont construits, opérés et contrôlés en interne par OVHcloud, qui maîtrise l’intégralité de la chaîne d’industrialisation.

L’entreprise propose depuis 1999 une alternative au cloud avec un modèle ouvert, réversible et transparent qui place la protection des données au cœur de ses priorités. Plus de trois millions de sites Internet et 18 millions d’applications sont aujourd’hui propulsés dans ses 30 centres de données à travers le monde.

Articles connexes

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.