OVHcloud annonce des nouveaux serveurs Bare Metal pour plus de performances et de densité

OVHcloud, qui se présente comme un leader européen de l’infonuagique et un pionnier du Bare Metal et qui exploite un centre de données à Beauharnois depuis 2011, annonce le lancement de nouveaux serveurs dédiés misant sur la densité pour des performances de pointe, tant en termes de puissance de calcul que de capacité de stockage.

Les serveurs Bare Metal Advance-6 et Scale-7 inaugurent à cet effet les processeurs datacenter d’AMD et Intel et profitent de leurs raffinements technologiques.

Les nouveaux serveurs Bare Metal Scale-7, équipés d’un processeur AMD EPYC de 64 cœurs (Zen 3), sont conçus pour les charges de travail les plus intensives telles que le calcul haute performance ou encore les environnements de virtualisation et de conteneurisation.

Les serveurs Bare Metal Advance-6, quant à eux, sont équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de troisième génération avec la technologie Intel SGX. Celle-ci répond aux enjeux spécifiques de l’Informatique Confidentielle, notamment dans les cas d’usage d’apprentissage fédéré s’appliquant par exemple au domaine de la santé. Ici, la confidentialité des données est primordiale et se trouve préservée lors des phases d’entraînement.

Côté stockage, le nouveau serveur HGR-STOR-2 offre une solution unique de stockage et d’archivage des données dont la capacité peut atteindre un maximum de 1,4 pétaoctets (1 400 téraoctets). On peut y combiner jusqu’à 102 disques SAS dans un châssis JBOD, et des SSD optionnels. La combinaison offre un accès aux données qui bénéficie à la fois d’un très faible temps de latence et de hautes performances. 

Le HGR-STOR-2 bénéficie de plus d’une connexion privée à très haut débit (100 Gbps garantis) pour s’intégrer à un cluster ou à des produits et services OVHcloud. Avec un contrôle absolu tant des disques que des volumes, les clients bénéficient d’une réponse parfaitement adaptée à leurs besoins de stockage les plus spécifiques allant, par exemple, de l’archivage de fichiers à la sauvegarde de bases de données volumineuses.

« Ces nouveaux serveurs permettent d’adresser efficacement les enjeux de flexibilité des utilisateurs en quête d’environnements spécifiques, dans un environnement de confiance, réversible et transparent. Nous accompagnons nos clients au plus près de leurs exigences, avec le niveau de performance et d’engagement appropriés », indique Thierry Souche, Chief Technical Officer OVHcloud dans un communiqué.

Les serveurs Advance-6 sont disponibles dans les centres de données d’OVHcloud au Canada et en Europe alors que la gamme Bare Metal Scale-7 est disponible en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Pologne. Le HGR-STOR-2 n’est, quant à lui, disponible qu’en France.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Le cheval de Troie Gh0stCringe requiert des interventions

Les administrateurs de bases de données sont invités à renforcer leur sécurité informatique contre un logiciel de type cheval de Troie nommé Gh0stCringe.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Crewdle gagne les faveurs de nouveaux utilisateurs

L’entreprise québécoise basée à Montréal soutient que sa plateforme de vidéoconférence du même nom a été adoptée par 190 000 nouveaux utilisateurs enregistrés en moins de quatre mois.