OVH veut renforcer sa présence à Montréal et son offre en IA

L’entreprise française OVH, qui se spécialise en hébergement infonuagique, planifie concentrer ses efforts de recherche et développement à Montréal et y déménager l’un de ses postes de direction.OVH

C’est ce qu’a indiqué le nouveau président-directeur général, Michel Paulin, lors d’une entrevue accordée à IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

« Nous grandissons vite, mais pas aussi vite que nous le pourrions », a-t-il fait remarquer.

Sébastien Séjourné, le vice-président à l’ingénierie, va bientôt traverser l’Atlantique pour prendre la direction de la R et D d’OVH pour le Canada et l’Amérique du Sud. Le bureau de Montréal est le siège d’OVH pour l’Amérique, à l’exception des États-Unis, qui sont couverts par une entité séparée. OVH possède six centres de données dans la région de Montréal et un bureau à Toronto.

Un priorité de Sébastien Séjourné sera de développer et de lancer une offre de services en intelligence artificielle pour les clients d’OVH, selon Michel Paulin.

« On peut trouver toutes les compétences et tous les talents à Montréal », a-t-il déclaré. OVH a présentement 20 postes à combler dans ses installations de Montréal et de Beauharnois, où se trouve l’un de ses centres de données.

Depuis quelques mois, OVH teste en France un programme de partenariat qu’il compte lancer au Canada au deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi :

OVH lance une gamme de serveurs spécialisés

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.