OVH veut renforcer sa présence à Montréal et son offre en IA

L’entreprise française OVH, qui se spécialise en hébergement infonuagique, planifie concentrer ses efforts de recherche et développement à Montréal et y déménager l’un de ses postes de direction.OVH

C’est ce qu’a indiqué le nouveau président-directeur général, Michel Paulin, lors d’une entrevue accordée à IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

« Nous grandissons vite, mais pas aussi vite que nous le pourrions », a-t-il fait remarquer.

Sébastien Séjourné, le vice-président à l’ingénierie, va bientôt traverser l’Atlantique pour prendre la direction de la R et D d’OVH pour le Canada et l’Amérique du Sud. Le bureau de Montréal est le siège d’OVH pour l’Amérique, à l’exception des États-Unis, qui sont couverts par une entité séparée. OVH possède six centres de données dans la région de Montréal et un bureau à Toronto.

Un priorité de Sébastien Séjourné sera de développer et de lancer une offre de services en intelligence artificielle pour les clients d’OVH, selon Michel Paulin.

« On peut trouver toutes les compétences et tous les talents à Montréal », a-t-il déclaré. OVH a présentement 20 postes à combler dans ses installations de Montréal et de Beauharnois, où se trouve l’un de ses centres de données.

Depuis quelques mois, OVH teste en France un programme de partenariat qu’il compte lancer au Canada au deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi :

OVH lance une gamme de serveurs spécialisés

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice