OVH veut renforcer sa présence à Montréal et son offre en IA

L’entreprise française OVH, qui se spécialise en hébergement infonuagique, planifie concentrer ses efforts de recherche et développement à Montréal et y déménager l’un de ses postes de direction.OVH

C’est ce qu’a indiqué le nouveau président-directeur général, Michel Paulin, lors d’une entrevue accordée à IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

« Nous grandissons vite, mais pas aussi vite que nous le pourrions », a-t-il fait remarquer.

Sébastien Séjourné, le vice-président à l’ingénierie, va bientôt traverser l’Atlantique pour prendre la direction de la R et D d’OVH pour le Canada et l’Amérique du Sud. Le bureau de Montréal est le siège d’OVH pour l’Amérique, à l’exception des États-Unis, qui sont couverts par une entité séparée. OVH possède six centres de données dans la région de Montréal et un bureau à Toronto.

Un priorité de Sébastien Séjourné sera de développer et de lancer une offre de services en intelligence artificielle pour les clients d’OVH, selon Michel Paulin.

« On peut trouver toutes les compétences et tous les talents à Montréal », a-t-il déclaré. OVH a présentement 20 postes à combler dans ses installations de Montréal et de Beauharnois, où se trouve l’un de ses centres de données.

Depuis quelques mois, OVH teste en France un programme de partenariat qu’il compte lancer au Canada au deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi :

OVH lance une gamme de serveurs spécialisés

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...