OVH veut renforcer sa présence à Montréal et son offre en IA


Fanny Bourel - 24/01/2019

L’entreprise française OVH, qui se spécialise en hébergement infonuagique, planifie concentrer ses efforts de recherche et développement à Montréal et y déménager l’un de ses postes de direction.OVH

C’est ce qu’a indiqué le nouveau président-directeur général, Michel Paulin, lors d’une entrevue accordée à IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

« Nous grandissons vite, mais pas aussi vite que nous le pourrions », a-t-il fait remarquer.

Sébastien Séjourné, le vice-président à l’ingénierie, va bientôt traverser l’Atlantique pour prendre la direction de la R et D d’OVH pour le Canada et l’Amérique du Sud. Le bureau de Montréal est le siège d’OVH pour l’Amérique, à l’exception des États-Unis, qui sont couverts par une entité séparée. OVH possède six centres de données dans la région de Montréal et un bureau à Toronto.

Un priorité de Sébastien Séjourné sera de développer et de lancer une offre de services en intelligence artificielle pour les clients d’OVH, selon Michel Paulin.

« On peut trouver toutes les compétences et tous les talents à Montréal », a-t-il déclaré. OVH a présentement 20 postes à combler dans ses installations de Montréal et de Beauharnois, où se trouve l’un de ses centres de données.

Depuis quelques mois, OVH teste en France un programme de partenariat qu’il compte lancer au Canada au deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi :

OVH lance une gamme de serveurs spécialisés

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire




Tags: , , , , , , , , ,