OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

L’entreprise française OVH ouvrira un centre de recherche et développement spécialisé en expérience utilisateur à Québec, dans le quartier Saint-Roch.OVH

Selon OVH, qui est un prestataire de services d’hébergement de serveurs et de services numériques à la demande, cet investissement dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord doit contribuer à créer cinquante emplois spécialisés à Québec.

« Le centre spécialisé en expérience utilisateur embauchera cinquante talents », soutient OVH, dont des développeurs d’applications, des développeurs d’interfaces, des ingénieurs TI, des ingénieurs en sécurité, des analystes en expérience utilisateur, des concepteurs et des artistes Web.

OVH précise que sa filiale de Québec sera spécialisée en innovation en matière d’infonuagique, d’objets connectés et de nouveaux médias.

« Cette expansion nous permettra de diffuser l’innovation de nos produits et services au bénéfice de tous nos clients internationaux », explique aussi OVH.

OVH souligne que le projet est réalisé avec le soutien de Québec International et qu’il est appuyé par des aides financières d’Investissement Québec et de la Ville de Québec, qui sont respectivement de 274 000 et de 117 3000 dollars.

Lire aussi :

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (1/2)

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (2/2)

OVH.com inaugure son centre de données québécois

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

ChatGPT éliminera-t-il des emplois ? Deux analystes de Gartner prédisent que non

Les chiffres racontent souvent une histoire, c'est pourquoi ce qui suit est si important : il a fallu deux ans à Twitter pour atteindre un million d'utilisateurs, environ 10 mois pour Facebook, plus de deux mois et demi pour Spotify, un mois pour Instagram et pour ChatGPT d'OpenAI, ça s’est produit cinq jours après son lancement fin novembre. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.