OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

L’entreprise française OVH ouvrira un centre de recherche et développement spécialisé en expérience utilisateur à Québec, dans le quartier Saint-Roch.OVH

Selon OVH, qui est un prestataire de services d’hébergement de serveurs et de services numériques à la demande, cet investissement dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord doit contribuer à créer cinquante emplois spécialisés à Québec.

« Le centre spécialisé en expérience utilisateur embauchera cinquante talents », soutient OVH, dont des développeurs d’applications, des développeurs d’interfaces, des ingénieurs TI, des ingénieurs en sécurité, des analystes en expérience utilisateur, des concepteurs et des artistes Web.

OVH précise que sa filiale de Québec sera spécialisée en innovation en matière d’infonuagique, d’objets connectés et de nouveaux médias.

« Cette expansion nous permettra de diffuser l’innovation de nos produits et services au bénéfice de tous nos clients internationaux », explique aussi OVH.

OVH souligne que le projet est réalisé avec le soutien de Québec International et qu’il est appuyé par des aides financières d’Investissement Québec et de la Ville de Québec, qui sont respectivement de 274 000 et de 117 3000 dollars.

Lire aussi :

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (1/2)

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH au Québec (2/2)

OVH.com inaugure son centre de données québécois

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.