OVH lance une gamme de serveurs spécialisés

OVH cible le traitement intensif de données avec la commercialisation de ses serveurs spécialisés HG 2019.OVH

Selon OVH, un fournisseur français de technologies de centres de données, d’hébergement et d’infonuagique, ces serveurs sont conçus pour répondre aux besoins de professionnels en traitement intensif de données et aux attentes d’entreprises, par exemple en matière de données massives, de calcul de haute performance, d’intelligence artificielle, d’apprentissage profond et d’infrastructures de bureaux virtuels.

Les composants dont sont équipés ces serveurs incluent le processeur central Intel Xeon Gold 6154, les processeurs graphiques Nvidia P100 et M60, ainsi que les disques SSD Optane.

« Les serveurs bénéficient d’une architecture redondante, tant au niveau de leurs circuits électriques que de leur refroidissement, leur connexion réseau, et de leur alimentation électrique. Il est de plus possible de remplacer les disques à chaud, c’est-à-dire sans interruption de service », soutient OVH.

De plus, un réseau privé vRack doit permettre « des interconnexions physiques directes entre toutes les infrastructures OVH partout dans le monde », donc la « répartition de charge et l’isolement de bases de données » par « transmissions entre machines au sein d’une infrastructure ».

Les serveurs sont pour le moment disponibles dans les centres de données d’OVH à Beauharnois au Québec, ainsi qu’à Roubaix et Gravelines en France.

Lire aussi :

Technique de refroidissement de serveurs développée au Québec

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT

Articles connexes

Partenariat entre QScale et Énergir Développement pour la décarbonation du Québec 

QScale, une société québécoise fondée en 2018 qui développe des centres de traitement informatique écoresponsables et Énergir Développement, une entreprise d’énergie diversifiée, vont collaborer afin de maximiser la valorisation de rejets thermiques (VRT) au Québec.  

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »