OVH lance une gamme de serveurs spécialisés


Dominique Lemoine - 11/10/2018

OVH cible le traitement intensif de données avec la commercialisation de ses serveurs spécialisés HG 2019.OVH

Selon OVH, un fournisseur français de technologies de centres de données, d’hébergement et d’infonuagique, ces serveurs sont conçus pour répondre aux besoins de professionnels en traitement intensif de données et aux attentes d’entreprises, par exemple en matière de données massives, de calcul de haute performance, d’intelligence artificielle, d’apprentissage profond et d’infrastructures de bureaux virtuels.

Les composants dont sont équipés ces serveurs incluent le processeur central Intel Xeon Gold 6154, les processeurs graphiques Nvidia P100 et M60, ainsi que les disques SSD Optane.

« Les serveurs bénéficient d’une architecture redondante, tant au niveau de leurs circuits électriques que de leur refroidissement, leur connexion réseau, et de leur alimentation électrique. Il est de plus possible de remplacer les disques à chaud, c’est-à-dire sans interruption de service », soutient OVH.

De plus, un réseau privé vRack doit permettre « des interconnexions physiques directes entre toutes les infrastructures OVH partout dans le monde », donc la « répartition de charge et l’isolement de bases de données » par « transmissions entre machines au sein d’une infrastructure ».

Les serveurs sont pour le moment disponibles dans les centres de données d’OVH à Beauharnois au Québec, ainsi qu’à Roubaix et Gravelines en France.

Lire aussi :

Technique de refroidissement de serveurs développée au Québec

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Une approche différente en refroidissement de centre de données chez ROOT




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+