Ouverture d’un centre d’interconnexion I.C.E à Montréal

En collaboration avec sa société sœur Metro Optic, I.C.E Centres de données ouvre un centre d’interconnexion et de fibre à Montréal. ice

I.C.E, qui signifie L’Interconnexion et la Colocation pour l’Enterprise, est un fournisseur neutre et indépendant de centres de données.

Son nouveau centre d’une surface utile de 25 000 pieds carrés est installé au centre-ville de Montréal. Il est situé au milieu de sept points de présence réseau traversant l’agglomération montréalaise et il dispose de deux salles d’interconnexion pour les interconnexions locales, provinciales, nationales, nord-américaines et internationales.

Cette centrale d’interconnexion est gérée par Metro Optic, qui détient et exploite des réseaux à fibres optiques à haute vitesse.

« Nous offrons à nos clients une combinaison (…) d’éléments essentiels de l’infrastructure infonuagique : l’interconnexion, la colocation et la fibre, tout-en-un », a indiqué, par communiqué, Daniel Legault, président et chef de l’exploitation d’I.C.E Centres de données.

I.C.E a également récemment créé un centre de colocation et d’interconnexion à Markham, dans la banlieue de Toronto. L’entreprise possède aussi huit centres de données à Montréal et un centre à Toronto.

Lire aussi :

Vidéotron inaugure un centre de données 4Degrés à Montréal

Un deuxième mégacentre de données pour COLO-D

Microsoft teste un centre de données sous-marin

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.