Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

Terranova lance une solution de campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la cybersécurité qui est destinée aux employés de petites et moyennes entreprises.Terranova

Terranova Worldwide Corporation, qui est une firme de formation en sécurité de l’information basée à Laval, affirme que sa plus récente solution de sensibilisation à la cybersécurité et à la sécurité de l’information (SSI) pour les petites et les moyennes entreprises (PME) répond à une préoccupation des entreprises dans un monde numérique en évolution, dans lequel des cybercriminels cibleraient « de plus en plus » les PME en manque de capacités.

« Les cybercriminels réalisent qu’il leur est plus facile d’infiltrer les PME que les grandes entreprises, notamment parce que ces dernières continuent d’investir massivement dans les mesures de sécurité », soutient Terranova, qui souligne fournir aussi des solutions similaires à de plus grandes organisations.

Ainsi, selon Terranova, « en s’assurant que les employés comprennent les menaces auxquelles ils sont confrontés tous les jours (grâce à des cours en ligne et à des outils de communication), et en se conformant aux normes de l’industrie, les entreprises pourront réduire les incidents ».

Les menaces « quotidiennes » identifiées par Terranova incluent les courriels frauduleux, les tentatives d’hameçonnage et de piratage psychologique, ainsi que les risques qui sont liés au stockage de renseignements personnels et d’informations sensibles sur les clients et employés.

Lire aussi :

Des honneurs pour huit Québécoises en technologie

Protection de l’identité en ligne : sensibiliser par la vidéo et le Web 2.0

Cybersécurité : risques élevés provenant de 8 % des partenaires d’affaires

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Exercice annuel de droit à la déconnexion pour les avocats du Québec

Le Barreau du Québec propose à ses membres de retarder leurs communications non urgentes entre collègues entre 19h et 7h pendant tout le mois de février.