Outil en ligne du CRTC pour aiguiller les consommateurs

Le CRTC lance un outil pour aider les consommateurs à trouver leurs fournisseurs de services de téléphone, Internet et télévision.CRTC_logo

Baptisé « Les fournisseurs de services de communication au Canada », l’outil vise à conseiller le grand public sur les services qui sont offerts et sur les types de technologies de l’information utilisées par les fournisseurs.

L’outil présente aussi des conseils pratiques et des informations sur les changements de fournisseurs, ainsi que des liens vers des sites qui permettent de comparer les services et les forfaits entre eux. Une dizaine de sites sont proposés, dont certains notant la qualité des fournisseurs. Cependant, seulement trois d’entre eux sont disponibles en français : Protégez-vous, PlanHub et Comparaison cellulaires. Ces deux derniers ne traitent que des services téléphoniques mobiles.

La création de cet outil en ligne survient alors que les entreprises de services de télévision s’apprêtent à modifier leur offre commerciale, à la demande du CRTC. À compter du 1er mars, elles devront offrir des forfaits de base moins chers ne dépassant pas les 25 dollars par mois, coût de location d’équipement non inclus. De plus, d’ici le mois de décembre, elles devront développer une offre de petits forfaits de chaînes ou laisser à leurs clients la possibilité de choisir des chaînes à la carte.

Lire aussi:

Télécoms : baisse des plaintes, mais hausse des violations au Code

Télécoms : les fournisseurs coincés entre divers intérêts

Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO

Articles connexes

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

Le ministère du Patrimoine canadien propose des orientations stratégiques au CRTC pour mettre en œuvre le projet de loi C-11

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé aujourd'hui qu'il se proposait de donner des orientations stratégiques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de définir la portée du projet de loi C-11, adopté le mois dernier.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.