Outil en ligne du CRTC pour aiguiller les consommateurs

Le CRTC lance un outil pour aider les consommateurs à trouver leurs fournisseurs de services de téléphone, Internet et télévision.CRTC_logo

Baptisé « Les fournisseurs de services de communication au Canada », l’outil vise à conseiller le grand public sur les services qui sont offerts et sur les types de technologies de l’information utilisées par les fournisseurs.

L’outil présente aussi des conseils pratiques et des informations sur les changements de fournisseurs, ainsi que des liens vers des sites qui permettent de comparer les services et les forfaits entre eux. Une dizaine de sites sont proposés, dont certains notant la qualité des fournisseurs. Cependant, seulement trois d’entre eux sont disponibles en français : Protégez-vous, PlanHub et Comparaison cellulaires. Ces deux derniers ne traitent que des services téléphoniques mobiles.

La création de cet outil en ligne survient alors que les entreprises de services de télévision s’apprêtent à modifier leur offre commerciale, à la demande du CRTC. À compter du 1er mars, elles devront offrir des forfaits de base moins chers ne dépassant pas les 25 dollars par mois, coût de location d’équipement non inclus. De plus, d’ici le mois de décembre, elles devront développer une offre de petits forfaits de chaînes ou laisser à leurs clients la possibilité de choisir des chaînes à la carte.

Lire aussi:

Télécoms : baisse des plaintes, mais hausse des violations au Code

Télécoms : les fournisseurs coincés entre divers intérêts

Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO

Articles connexes

Le Canada introduira un numéro à trois chiffres pour les urgences en santé mentale

Le Canada va mettre en place un numéro d'urgence à trois chiffres pour l'aide en cas de crise en santé mentale et la prévention du suicide, a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 31 août.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

20,5 M$ du CRTC pour l’accès aux services sans fil mobiles et Internet au Manitoba, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce aujourd’hui dix projets recevront en tout jusqu'à 20,5 millions de dollars en financement dans le cadre du Fonds pour la large bande.