Outil d’affichage d’offres d’emploi par Google

Google vient d’ajouter une fonctionnalité à ses pages avec l’affichage de résultats de recherche pour ceux qui cherchent un emploi.

L’outil regroupe des offres publiées sur des sites spécialisés en recrutement comme LinkedIn, Monster ou encore CareerBuilder. Il inclut aussi les offres d’emploi proposées par les entreprises sur leur page d’accueil.

Disponible en anglais sur ordinateur et sur mobile, cette fonction offre la possibilité de filtrer les résultats selon le type d’industrie, le lieu et la date de publication des offres, mais aussi de recevoir une alerte quand une offre répondant à ses critères est mise en ligne. Elle mentionne également la note de l’employeur sur des sites d’évaluation comme Glassdoor.

Le média TechCrunch explique que l’outil fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage-machine de Google. Ensuite, l’utilisateur est redirigé vers les sites ayant publié les offres d’emploi. Quand une même offre figure sur plusieurs sites, Google priorise le site affichant l’information la plus complète.

Google ne prétend pas remplacer les joueurs spécialisés comme Monster ou CareerBuilder. « Nous voulons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : la recherche [Internet] », a indiqué, à TechCrunch, Nick Zakrasek, responsable de ce projet baptisé Google for Jobs.

Lire aussi :

Google s’empare d’Orbitera

Offensive de Google en production de matériel

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.