Outil d’affichage d’offres d’emploi par Google

Google vient d’ajouter une fonctionnalité à ses pages avec l’affichage de résultats de recherche pour ceux qui cherchent un emploi.

L’outil regroupe des offres publiées sur des sites spécialisés en recrutement comme LinkedIn, Monster ou encore CareerBuilder. Il inclut aussi les offres d’emploi proposées par les entreprises sur leur page d’accueil.

Disponible en anglais sur ordinateur et sur mobile, cette fonction offre la possibilité de filtrer les résultats selon le type d’industrie, le lieu et la date de publication des offres, mais aussi de recevoir une alerte quand une offre répondant à ses critères est mise en ligne. Elle mentionne également la note de l’employeur sur des sites d’évaluation comme Glassdoor.

Le média TechCrunch explique que l’outil fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage-machine de Google. Ensuite, l’utilisateur est redirigé vers les sites ayant publié les offres d’emploi. Quand une même offre figure sur plusieurs sites, Google priorise le site affichant l’information la plus complète.

Google ne prétend pas remplacer les joueurs spécialisés comme Monster ou CareerBuilder. « Nous voulons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : la recherche [Internet] », a indiqué, à TechCrunch, Nick Zakrasek, responsable de ce projet baptisé Google for Jobs.

Lire aussi :

Google s’empare d’Orbitera

Offensive de Google en production de matériel

Cours de langues et interprètes remplacés par Google?

Articles connexes

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.