Oricom Internet agrandit un centre de données

Oricom Internet agrandit l’un de ses centres de données dans le but d’optimiser ses services offerts aux entreprises.Logo de Oricom Internet

Oricom Internet, une entreprise de Québec qui est spécialisée en services Internet et de téléphonie adaptés aux besoins de clients résidentiels et commerciaux, affirme que les travaux d’agrandissement de 4 000 pieds carrés de son centre de données et siège social de Québec sont terminés.

Selon Oricom Internet, la protection et la sécurité des données de ses clients devraient ainsi être favorisées par des améliorations effectuées à ce centre de données de la rue Nolin à Québec en matière d’espace, de capacité, d’alimentation électrique, de climatisation, de sécurité et de connectivité.

« En affaires, une simple interruption de courant de quelques minutes peut causer des dommages considérables », soutient Oricom Internet, qui précise que son environnement relié à des génératrices doit permettre de ne pas laisser de panne d’électricité menacer la stabilité des équipements utilisés.

L’entreprise Oricom Internet ajoute qu’un investissement d’environ un million de dollars a été nécessaire pour réaliser cet agrandissement. De plus, elle souligne compter 70 employés à son siège social de Québec. « La croissance des activités demandait qu’on investisse également dans l’agrandissement de l’espace de travail », explique Oricom Internet.

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.